Gara

Enzo Lévêque se révèle en 2016


Le titre de vice-Champion de France Cadet obtenu à Lavelanet marque un tournant majeur dans la jeune carrière d’Enzo Lévêque. Considéré jusque-là comme un pilote rapide et prometteur, il a franchi une étape cette année avec 6 podiums en 7 courses, avant de se battre pour la victoire en Championnat de France.

 

KSP_003_2570.JPG 

C’est sur la piste de loisir de KLN dans l’Oise, appartenant à son père, que le jeune Enzo a tout naturellement pris très tôt le volant d’un kart avant de découvrir la compétition en Minikart avec l’ASK Rosny 93 en 2012. Il terminait 6e de la Coupe de France des 7-11 ans l’année suivante à Laval et découvrait ensuite le niveau supérieur dans la catégorie Minime, alors motorisée par les Puma 85 cc de la IAME. 9e à la Coupe de France, 7e du Championnat de France, Enzo poursuivait son évolution dans le groupe de tête. Rapide en 2015 pour sa première saison en Cadet, il manquait un peu d’expérience pour concrétiser par des résultats à la hauteur de ses ambitions.

 

Depuis le début 2016, Enzo enchaine les bons résultats course après course. Actuellement second du Championnat Régional Ile-de-France, il est déjà monté à 6 reprises sur le podium. À Lavelanet, lors du Championnat de France Cadet, il a livré un duel superbe pour le titre après avoir remporté la 1re finale. Grâce au soutien de Samuel Henrion et Fabrice Etienne, il a réussi son meilleur résultat en devenant vice-Champion. Ses performances ne sont pas passées inaperçues puisqu’il a été intégré dans la foulée au Programme 10-15 de la FFSA, la structure fédérale de détection et de formation des jeunes talents. IL était très heureux de participer à son premier stage à la FFSA Academy en juillet.

 

Le prochain rendez-vous important se rapproche à grands pas avec la Coupe de France Cadet ce week-end à Laval. Enzo disputera ensuite la Finale Nationale du Challenge Rotax à Essay puis la dernière épreuve du Championnat Régional Ile-de-France avant de préparer la saison 2017, pourquoi pas dans le cadre du nouveau Championnat de France Junior de la FFSA. En tout cas, il compte bien continuer sur la route du succès. À 12 ans, un bel avenir sportif s’ouvre à lui.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 27/07/2016

Nos partenaires

Voir tous