Compétition

Kart Runner dans le bon rythme à tous les niveaux

Alors que le cap de la mi-saison approche, Kart Runner tient toutes ses promesses, aussi bien en X30 et Endurance sur le plan national qu’en OK-Junior au niveau international, même s’il n’est pas toujours évident de jongler avec les différents calendriers.   William Bertrand poursuit sa découverte de la compétition internationale avec profit malgré un […]


Kart Runner dans le bon rythme à tous les niveaux

Alors que le cap de la mi-saison approche, Kart Runner tient toutes ses promesses, aussi bien en X30 et Endurance sur le plan national qu’en OK-Junior au niveau international, même s’il n’est pas toujours évident de jongler avec les différents calendriers.

 

William Bertrand poursuit sa découverte de la compétition internationale avec profit malgré un programme très concentré sur le Championnat d’Europe OK-Junior. Il est passé tout près de la qualification en finale lors des deux derniers rendez-vous, à Adria (+10 places en préfinale), puis à Portimao où ses performances ont nettement progressé, comme l’atteste son 2e meilleur temps dans la 1ère manche qualificative.

 

KSP_275_2108.JPG

 

« À ce niveau, ce n’est pas facile pour un jeune pilote français de trouver tout de suite sa place dans les bagarres d’un peloton international. » explique Olivier Bruneau. « William a gagné en vitesse, mais il lui faut acquérir davantage d’expérience pour gérer les courses à ce niveau. En ce qui concerne la mécanique, nous avons déjà atteint un bon niveau sur nos Vortex DDJ, vraiment pas loin des meilleurs. Avec William, nous sommes en train de réussir notre pari de faire évoluer à haut niveau un jeune pilote, sortant du Cadet, en OK-Junior, pour un budget très raisonnable. Kart Runner est une des rares équipes privées de dimension humaine actuellement engagées en CIK et nous sommes dans le coup. Je le répète encore, il est possible de rouler dans cette catégorie internationale sans dépenser des fortunes. Nous motorisons également Adam Eteki, un pilote plus expérimenté que William, et ses performances sont tout à fait remarquables. Il s’est notamment classé 14e à Portimao après avoir pris la 8e place en préfinale et signé le 6e temps à deux dixièmes du plus rapide. »

 

En France, Kart Runner a connu une bonne réussite en X30 lors du Summer Kart à Angerville, la 2e épreuve de la Stars of Karting. Sébastien Gibier a dominé la catégorie X30 Senior avec la pole position et deux victoires successives en préfinale et finale en réalisant le meilleur tour de la dernière course, ce qui lui permet de conforter sa position de leader au championnat. Alexandre Leotta s’est maintenu à la 2e place en X30 Master, remontant de 9 places en finale après son abandon en préfinale. Ces deux pilotes ont d’ailleurs déjà gagné leur ticket pour la IAME International Final 2016.

 

Le Championnat de France X30 Senior a été plus compliqué pour Sébastien Gibier à Lavilledieu. Très performant, il a été retardé par différents problèmes techniques mineurs, notamment lors de la finale 1 où son abandon a ruiné ses espoirs de bon résultat. Il s’est rattrapé en remontant de la 35e à la 13e place dans la finale 3, avec le meilleur temps de la course.

 

Pendant que William progressait en Algarve et que Sébastien se battait en Ardèche, un ancien pilote Kart Runner remportait sa première victoire en Formule 3 sur le circuit allemand du Norisring. Un grand bravo à Anthoine Hubert de la part de l’équipe d’Olivier Bruneau !

 

Kart Runner by Olivier Bruneau
22, rue de la Chapelle
91670 Angerville
Tél. +33 (0)6 07 34 76 17
Email: bo.consulting@hotmail.fr 

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 01/07/2016

Nos partenaires

Voir tous