Compétition

Portimao: Lahoz Lopez et Watt, les plus rapides des libres OK-Junior

Le temps est beau depuis le début de la semaine sur Portimao, grand soleil et températures proches de 30°, un petit vent rafraichissant un peu l’atmosphère en cours de journée. Les 72 pilotes engagés dans la 3e épreuve du Championnat d’Europe Junior ont pu compléter leurs deux journées d’essais privés par une journée complète d’essais […]


Portimao: Lahoz Lopez et Watt, les plus rapides des libres OK-Junior

Le temps est beau depuis le début de la semaine sur Portimao, grand soleil et températures proches de 30°, un petit vent rafraichissant un peu l’atmosphère en cours de journée. Les 72 pilotes engagés dans la 3e épreuve du Championnat d’Europe Junior ont pu compléter leurs deux journées d’essais privés par une journée complète d’essais libres officiels ce vendredi 24 juin, soit deux séances de 20′ le matin et deux séances de 15′ l’après-midi. Les conditions d’adhérence ont évolué en même temps que le thermomètre, la chaleur n’apportant plus d’amélioration, passé un certain stade. 15 pilotes sont descendus sous les 58” au tour.

 

KSP_205_0804.JPG

 

On ne peut pas dire qu’une véritable hiérarchie se soit dégagée, si ce n’est que la 3e série (n° 255 à 299) a été, dans l’ensemble, moins rapide que les 2 autres et que les écarts ont fluctué au long de la journée. Alejandro Lahoz Lopez (Exprit/TM) a été le plus rapide en milieu de journée – 57”652 – 1 centième devant Noah Watt (Tony Kart/Vortex). Marzio Moretti (Tony Kart/Vortex), Hampus Eriksson (Tony Kart/Vortex) et Ulysse De Pauw (Birel ART/Parilla) complétaient le top 5, Charles Milesi (Tony Kart/Vortex) signait le 7e temps devant Isac Blomqvist (Tony Kart/Vortex) et Dennis Hauger (CRG/Parilla), Milane Petelet (Praga/TM) le 11e.

 

Bien qu’un peu distancés dans l’absolu, Genis Civico (Croc Promotions/TM) et Sami Taoufik (FA Kart/Vortex) étaient les plus véloces de la 3e série, non loin de Victor Martins (Kosmic/Parilla). Justas Jonusis (DR/TM), Gillian Henrion (Kosmic/Vortex), Bin Abdul Gafar Mizzuddin Musyaffa (DR/TM) et David Vidales (Tony Kart/Vortex) ont également été pointés en très bonne place.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 24/06/2016

Nos partenaires

Voir tous