Compétition

Rudes batailles européennes pour RFM en Espagne

A Zuera, l’abandon de Taoufik en préfinale a réduit à néant les espoirs de victoire OK-Junior de l’équipe britannique lors du premier des quatre rendez-vous du Championnat d’Europe CIK-FIA 2016. Mais d’autres pilotes RFM, Kenneally et Peisselon, ont repris le flambeau dans le top 5 et Sargeant a préservé ses chances en terminant 4e de […]


Rudes batailles européennes pour RFM en Espagne

A Zuera, l’abandon de Taoufik en préfinale a réduit à néant les espoirs de victoire OK-Junior de l’équipe britannique lors du premier des quatre rendez-vous du Championnat d’Europe CIK-FIA 2016. Mais d’autres pilotes RFM, Kenneally et Peisselon, ont repris le flambeau dans le top 5 et Sargeant a préservé ses chances en terminant 4e de la catégorie OK.

 

KSP_116_2581.JPG 

Bien parti avec le 2e temps des essais qualificatifs OK, Logan Sargeant perdait son avantage dans la 2e manche avant de pouvoir revenir d’abord 8e en préfnale, puis 4e au terme de la finale, un résultat plus qu’honorable qui ne satisfait pourtant totalement pas Ricky Flynn : « Nous sommes sommes loin d’avoir retrouvé le niveau de performances de La Conca en avril dernier où Logan avait dominé la 3e épreuve de la WSK. Nous sommes en train d’étudier tous les paramètres pour mieux comprendre la situation et revenir au premier plan dès la prochaine course à Adria. »
Pour son retour à la compétition karting, Sun Yue Yang a conclu le meeting de Zuera aux portes du top 10.

 

C’est à nouveau Sami Taoufik qui portait les couleurs de RFM au plus haut dans les débuts de la compétition européenne. Auteur de la pole position et vainqueur de ses trois premières manches qualificatives, le jeune Marocain s’élançait en leader de la préfinale 2 mais était retardé dès le premier tour par des ennuis de moteur qui allaient en s’aggravant jusqu’à son abandon. Fin Kenneally prenait alors le relais et remportait la course devant Timothy Peisselon. Ces deux pilotes participaient à la bataille finale dans le groupe de tête et franchissaient la ligne d’arrivée dans le top 5.

 

KSP_253_4792.JPG 

Après son abandon au cours de la manche B-E, Niklas Kruetten se qualifiait 10e dans la préfinale 2 et reprenait encore 7 places en finale pour terminer 13e. Auteur seulement du 32e chrono, Dmitrii
Bogdanov perdait 10 places au départ de sa dernière manche avant d’être pénalisé pour un spoiler décroché. Il remontait cependant de 6 places en préfinale et parvenait à finir 16e d’une finale agitée. Bien placé dans le top 10 du classement à l’issue des manches, Oscar Pisatri était pointé second au premier tour de la préfinale 1 avant de sombrer dans la bagarre et de manquer sa qualification.

 

L’équipe RFM sera présente sur le circuit d’Adria dès le week-end prochain pour préparer la prochaine compétition européenne, mais aussi pour achever du mieux possible la WSK Super Master Series. Taoufik mène le classement provisoire en OK-Junior et Sargeant n’est qu’à 6 points du leader en OK. Les chances de titres sont donc bien réelles.

 

www.rickyflynnmotorsport.co.uk

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 19/05/2016

Nos partenaires

Voir tous