Compétition

NSK: Duels et suspense au rendez-vous des préfinales à Angerville

  En Mini-Kart, Lorenzo Cioni a rapidement pris de l’avance sur le peloton, duquel émergeait Jimmy Helias. Les deux pilotes n’allaient plus être inquiétés jusqu’à l’arrivée. Derrière, Maxime Furon-Castelain s’est battu jusqu’au bout pour récupérer la 3e place perdue en début de course. Jules Caranta se mettait en valeur en passant de la 7e à […]


NSK: Duels et suspense au rendez-vous des préfinales à Angerville

NSK-2016-1-Angerville.jpg

 

En Mini-Kart, Lorenzo Cioni a rapidement pris de l’avance sur le peloton, duquel émergeait Jimmy Helias. Les deux pilotes n’allaient plus être inquiétés jusqu’à l’arrivée. Derrière, Maxime Furon-Castelain s’est battu jusqu’au bout pour récupérer la 3e place perdue en début de course. Jules Caranta se mettait en valeur en passant de la 7e à la 4e position devant Jules Roussel, tandis que Evan Giltaire écopait de trois places pour sortie partielle du couloir.

 

Marcus Amand a mené la préfinale Minime du début à la fin. Enzo Costet a doublé d’entrée Loris Cabirou pour le gain de la 2e place. Cabirou n’a pas ménagé ses efforts pour rester dans le top-3 au détriment d’Elliott Vayron, mais une sortie de couloir le rétrogradait de trois places.

 

Derrière Kilian Fraysse, impérial dans cla préfinale des Cadets, une belle lutte a opposé Hadrien David à Enzo Leveque et Alexandre Picque. Picque finissait par prendre le meilleur sur Hadrien et Enzo, qui coupait l’arrivée côte à côte. Plus loin, Isack Hadjar emmenait un peloton de chasse particulièrement groupé et animé.

 

En Rotax DD2, Charly Hipp n’a pas pu résister très longtemps à Alexandre Anstett, qui a filé vers la victoire. Hipp s’inclinait aussi face à Lucas Joly, mais gardait Maxime Gravouille derrière lui à bonne distance tout en s’imposant en Master. Derrière Jean-Baptiste Pennequin, on notait le retour de Christophe Adams en 6e position et à la 2e en DD2 Master.

 

Adrien Renaudin ne s’est pas fait surprendre au départ de la préfinale Rotax, contrairement à Florian Venturi qui perdait quelques places. Au fil de la course, Venturi retrouvait son rang de dauphin, mais sans pouvoir inquiéter le leader. Bien parti, Arnaud Sarrazin rentrait dans le rang, laissant Thomas Drouet mener le peloton de chasse devant Paul Fourquemin (+13 pl.) et Vincent Fraïsse.

 

Il n’est pas facile de partir en première ligne extérieure à Angerville. En Nationale, Yann Bouvier en a fait les frais en rétrogradant 4e au premier tour. Il parvenait ensuite à doubler Antoine Perceval et Thibaut Clément et se lançait ensuite à la poursuite d’Enzo Valente, qui se montrait trop rapide pour être inquiété. Si Perceval finissait par s’isoler en 3e position, Alexandre Jenouvrier achevait sa progression à la 4e place devant Arthur Carbonnel et Thibaut Clément.

 

Grâce à un début de course impeccable en X30 Senior, Victor Compère se propulsait en tête depuis sa 4e place de grille dès le premier tour. Derrière, Christopher Cappello, Anthony Cout et Thomas Ricci se faisaient doubler par un excellent Benjamin Salvatore. Compère contrôlait le retour de ce dernier. Ricci conservait la 3e place devant Cout, Hugo Arnaud et Thomas Hodier qui coupaient l’arrivée en formation serrée.

 

Comme dans toutes les autres catégories, la piste était bien sèche pour la préfinale en Rotax Max Master, qui a vu la chute de Thomas Mettetal de la 1ère place, qu’il occupait à la mi-course, jusqu’à la 6e ! Auteur d’une course incroyable depuis sa 12e place de grille, Eric Le Moine s’imposait avec brio. La bagarre pour la 2e position tournait à l’avantage de Matthieu Bourdon devant Franck Rouxel, Antoine Antier en faisant les frais.

 

 

Info Kartcom


Publié le 24/04/2016

Nos partenaires

Voir tous