Gara

Yohan Sousa commence la saison en Italie


Yohann-Sousa-Castelletto.jpg

 

Yohan Sousa va commencer officiellement sa saison de karting en Italie sur le Circuit International 7 Laghi à Castelletto di Branduzzo. C’est là qu’aura lieu ce week-end, pour la deuxième année consécutive, le X30 Challenge Europa en présence de plus de 200 pilotes venant de 25 pays différents. Le pilote portugais s’alignera dans la catégorie X30 Super Shifter avec l’objectif d’améliorer le résultat obtenu la saison dernière, au septième rang de la compétition.

 

Ce sera la troisième fois que Yohan Sousa pilotera un X30 Super Shifter, équipé d’un moteur de 175cc à boîte de vitesses, alors qu’il utilise principalement un 125cc en championnat national. Il avait précisément début en X30 Super Shifter l’an dernier à Castelletto par une 7e place au X30 Challenge Europa 2015 avant d’atteindre le podium lors de la IAME International Final 2015 au Mans, une épreuve remportée par le pilote des Emirats, Sean Babington.

 

Compte tenu de cette progression des résultats, les attentes sont plus fortes cette année pour Yohan Sousa dans la confrontation européenne X30. Il faut cependant tenir compte des forces en présence, comme l’Italien Mateo Vigano (2e en 2015) ou le Belge Thierry Delré (également déjà couronné en X30 Super Shifter), pour ne citer que deux exemples. « Il est naturel qu’un pilote veuille toujours améliorer ses résultats. C’est donc logiquement ce que je vais essayer de faire. Je dois dire à nouveau cette année – la sixième consécutive – que ma collaboration avec Paolo Barreiro pour la préparation du matériel a toujours comme objectif d’atteindre le haut du classement. A Castelletto, nous espérons rentrer dans le top 5 », a déclaré Yohan Sousa en posant le pied sur le sol italien.

 

 

Info et Photo Promo Karting – trad. Kartcom


Publié le 25/03/2016

Nos partenaires

Voir tous