Gara

Bilan des performances françaises à Sarno

C’est en KZ que les Français ont le plus brillé lors de la 2e épreuve de la WSK Super Master Series à Sarno. Sodi continue à jouer les premiers rôles dans la catégorie de pointe, Anthony Abbasse (Sodi/TM) prenant la 2e place finale et Jérémy Iglesias (Sodi/TM) pour CPB Sport la 4e. En KZ2, seuls […]


Bilan des performances françaises à Sarno

C’est en KZ que les Français ont le plus brillé lors de la 2e épreuve de la WSK Super Master Series à Sarno. Sodi continue à jouer les premiers rôles dans la catégorie de pointe, Anthony Abbasse (Sodi/TM) prenant la 2e place finale et Jérémy Iglesias (Sodi/TM) pour CPB Sport la 4e. En KZ2, seuls Tom et Gabin Leuillet (Sodi/TM) CPB Sport sont allés au bout de la finale en 10e et 11e places, même si Nicolas Gonzales (Sodi/TM) a réussi quelques coups d’éclat. Tous les trois ont dû faire face à quelques aléas en piste, Tom et Nicolas étant également touchés par une intoxication alimentaire dimanche. Jean-Baptiste Simmenauer (Tony Kart/Vortex) a effectué une belle remontée en OK pour finir 6e de la finale.

 

KSP_343_2709.JPG

 

La catégorie OK-Junior a globalement provoqué de grosses surprises à Sarno, avec une hiérarchie bousculée par rapport au début de saison. Charles Milesi (Tony Kart/Vortex) ne s’en sort pas mal au 11e rang, tandis que Timothy Peisselon (FA Kart/Vortex) n’a jamais pû réellement défendre ses chances et termine 20e. Loin du compte en début de meeting, Milan Petelet (Praga/Parilla) s’est admirablement rattrapé en revenant d’abord 14e de la préfinale B, puis 12e de la finale, un véritable exploit ! Bon week-end également du côté de Gillian Henrion (Kosmic/Vortex) qui a obtenu de justesse sa qualification lors de la préfinale A et confirmé ensuite sa vélocité en regagnant 11 places en finale pour terminer 22e. Théo Pourchaire (Kosmic/Vortex) s’était montré très convaincant dans les manches (8e au classement intermédiaire) avant de tenir le rythme à la 5e place de la préfinale B, mais il ne bouclait pas un tour en finale. Franck Cahappard (Kosmic/Vortex) manquait quant à lui sa qualification de peu. La palme de la malchance revient à Théo Nouet (Energy/TM), pourtant auteur d’un excellent 10e chrono et d’une progression dans les manches. Mais des incidents techniques et sportifs ont ruiné ses efforts.

 

Evann Mallet (CRG/TM) n’a jamais pu mettre en avant ses capacités en 60 Mini. Tout s’est passé comme si son matériel avait perdu toute sa vitalité depuis la dernière course. Il parvenait tout juste à se qualifier et parvenait à atteindre la 16e rang en finale, mais cela ne correspond pas à son véritable niveau. La réussite n’était pas non plus au rendez-vous pour Benjamin Cartery (IP Karting/TM) qui a accumulé les contretemps.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP 


Publié le 22/03/2016

Nos partenaires

Voir tous