Gara

Félix Wargé en finale à Portimao avec Tys Racing Team


Belle aventure que celle du jeune pilote belge Félix Wargé lors de la Rotax Max Challenge Grand Finals de Portimao avec une place en finale Senior, la 26e, à l’issue d’une compétition pourtant émaillée d’incidents divers.

 

KSP_253_0665.jpg

 

Repéré il y 4 ans sur une piste indoor, Félix a fait des débuts remarqués en Max Junior avec Tys Racing Team. 5e du Belgian Max Challenge en 2013, puis 3e de la BNL en 2014, Félix a intégré la catégorie Senior en 2015 à cause de sa grande taille. A 15 ans, il a remporté le Belgian Max Challenge, une première pour un rookie en Belgique ! C’est ainsi qu’il a obtenu son ticket pour la Grande Finale Rotax de Portimao.

 

Pas gâté au niveau du moteur en début de meeting, Félix signait un 49e temps aux chronos loin de refléter son niveau. Il se battait courageusement dans les manches qualificatives pour revenir de sa 25e place sur la grille de départ malgré des soucis mécaniques toujours présents et des batailles acharnées sur la piste. A ce titre, sa remontée en 21e position a été exemplaire. L’espoir est revenu pour les phases finales, Rotax ayant enfin solutionné son problème de moteur. Le départ de la préfinale était mouvementé, mais c’est surtout un accrochage dans le 11e tour qui faisait chuter Félix en 29e position.

 

Motivé comme jamais, le pilote du Tys Racing Team donnait le maximum lors de la finale. Là encore, sa progression était ralentie, à cause cette fois d’ennuis de freins, mais il parvenait malgré tout à accrocher une intéressante 26e place à son palmarès.

 

« Terminer 26e de ce rendez-vous mondial n’est pas vraiment le résultat que j’espérais. » confiait Félix. « Mais après toutes les difficultés que nous avons rencontrées sur le plan technique, mais aussi lors de nombreux incidents en piste, on peut considérer que c’est une bonne performance pour une première année en Senior, vu le niveau très élevé de la compétition. »

 

KSP_253_7746.jpg

 

Créé il y a 3 ans par Tys Design, spécialiste reconnu en peinture de casques, le Tys Racing Team est une structure spécialisée dans la compétition Rotax en Belgique qui carbure à la passion. Ses jeunes pilotes belges ou français s’illustrent sur des châssis OTK motorisés par Inkartad avec des réussites encourageantes. Proche de Christophe Adams, Tys Racing Team a également remporté cette année avec lui la catégorie X30 Vétéran lors de la IAME International Final au Mans. Outre son programme en Belgique, Tys Racing Team prévoit de participer la saison prochaine à la NSK en France ainsi qu’au Rotax Euro Challenge.

 

Contact : +32 472 948 444 – info@tysdesign.beFacebook Tys Racing Team

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 19/11/2015

Nos partenaires

Voir tous