Gara

Petelet au Mans : tout allait bien jusqu’au départ de la finale

Vainqueur du X30 Challenge Europa à Castelletto en avril dernier, Milane Petelet s’était engagé dans la IAME International Final 2015 avec l’ambition justifiée d’obtenir un très bon résultat sur le circuit du Mans. Grâce à la collaboration efficace du team VDK Racing, le tableau de marche était respecté avec un 8e chrono pour commencer, puis […]


Petelet au Mans : tout allait bien jusqu’au départ de la finale

Vainqueur du X30 Challenge Europa à Castelletto en avril dernier, Milane Petelet s’était engagé dans la IAME International Final 2015 avec l’ambition justifiée d’obtenir un très bon résultat sur le circuit du Mans. Grâce à la collaboration efficace du team VDK Racing, le tableau de marche était respecté avec un 8e chrono pour commencer, puis une remontée en 5e position pendant les manches. Milane se battait ensuite sévèrement en préfinale pour atteindre la 4e position. Hélas, il était harponné dès le 1er virage de la finale par un pilote sans scrupule et finissait par renoncer.

 

KSP_1_2865.jpg

 

« Je suis d’autant plus déçu que ça marchait vraiment bien jusque-là. Il y avait moyen de faire un bon résultat » commentait Milane. « Le niveau de compétition était très relevé en X30 Junior : nous étions 98 au départ ! Je me suis battu face à de bons pilotes, très expérimentés, et je suis fier d’avoir réussi des beaux dépassements. Dommage que cela se soit terminé trop tôt… »

 

L’absence des spoilers amovibles de type CIK était regrettée par la plupart des concurrents. Certains pilotes, comme celui qui a sorti Milane en finale, se sont fait une spécialité de bousculer leurs adversaires. De l’avis de son coach Alain Boumal, Milane a fait preuve d’une belle régularité, à la fois lucide et incisif quand il le fallait. Du bon travail pour un pilote si jeune !

 

www.milane-petelet.com

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 22/10/2015

Nos partenaires

Voir tous