Gara

Yohan Sousa au Mans pour la Finale Internationale Iame


Yohan-Sousa-Le-Mans-2015.jpg

 

Yohan Sousa a rejoint Le Mans pour la IAME International Final à laquelle participent près de 350 coureurs, en qutre catégories distinctes, en provenance de plus de 40 pays. Le pilote portugais est engagé dans la catégorie la plus exigeante, celle des X30 Super Shifter – dont les karts sont équipés de moteurs 175cc à boîte de vitesses – avec son châssis Zanardi habituel. La compétition s’annonce très relevée, mais le jeune pilote de seulement 15 ans est déterminé à rentrer au Portugal avec un bon résultat.

Yohan Sousa a remporté le championnat national du Portugal dans la catégorie X30 Shifter, mais au Mans il pilotera un X30 Super Shifter, une machine très différente équipée d’un propulseur Iame plus puissant de 175cc.

Cependant, il y a environ un mois, le pilote d’Entroncamento, toujours assisté par Paulo Barreiro, a déjà assuré au Mans, une 17ème place historique, parmi environ 100 pilotes de 30 pays lors du rendez-vous mondial KZ2, la Super Cope Internationale CIK-FIA. Un résultat très intéressant pour un jeune pilote qui vient de débuter cette année dans la catégorie à boîte de vitesses. 

 

Comme je connais déjà la piste, cela peut me donner certain un avantage, même si le moteur est différent de celui que j’ai utilisé au Mans dans la Super Coupe Internationale KZ2. Personne ne sait comment va se dérouler la compétition IAME, mais je suis, comme toujours, engagé avec mon équipe pour obtenir un bon résultat “, a commenté Yohan Sousa, pilote soutenu par le McDonalds de Torres Novas, le McDonalds de Tomar et Extreme Energy Drink.

 

 

Info et Photo Promo Karting – trad. Kartcom


Publié le 15/10/2015

Nos partenaires

Voir tous