Compétition

F4 Hungaroring : large victoire de Moineault en course 1

  On frôle les 30°C à Budapest ce samedi après-midi au lancement de la course 1 du 4e meeting du Championnat de France de F4, organisé dans le cadre des World Series by Renault. Gabriel Aubry, qui partait 4e, chute en dernière position aussitôt après le départ, tandis que Valentin Moineault mène devant Nikita Troitckii, […]


F4 Hungaroring : large victoire de Moineault en course 1

KSP_7_1771.jpg

 

On frôle les 30°C à Budapest ce samedi après-midi au lancement de la course 1 du 4e meeting du Championnat de France de F4, organisé dans le cadre des World Series by Renault. Gabriel Aubry, qui partait 4e, chute en dernière position aussitôt après le départ, tandis que Valentin Moineault mène devant Nikita Troitckii, Sacha Fenestraz et Julien Andlauer. Moineault cravache, améliorant ses meilleurs temps, pour distancer ses poursuivants et cela fonctionne puisqu’il possède plus de 1,2” d’avance dès le 3e tour.

 

Les écarts sont déjà relativement marqués dans le top 10. L’incident qui a concerné Louis Gachot et Nerses Isaakyan est placé sous investigation, de même que Kami Laliberté en 16e position. Axel Matus rentre au stand à la mi-course, et comme nous ne sommes pas au Mans, ce n’est pas bon signe. Giuliano Alesi pointe maintenant au 8e rang derrière Julien Darras.

 

Moineault n’arrête pas d’allumer en violet un ou plusieurs secteurs à chaque tour. En pleine remontée après ses déboires du 1er tour, Aubry rentre dans le top 10 au 8e passage, ce qui est une bonne situation pour la course 2 et sa grille inversée. L’ardeur des pilotes se calme ensuite en terme de chrono pur, sauf du côté du leader, toujours le plus rapide en piste. Théophile Senegas rentre à son tour. Le dernier tour ne change rien au classement et Moineault s’impose largement, 3,6” devant Troitckii et 5,9” devant Fenestraz. Merci à Gabriel Aubry d’avoir animé quelque peu, bien involontairement, cette course pas très passionnante.

 

Championnat-de-France-F4-2015-4-Hungaroring-course-1.jpg

 

Info Kartcom / © Photo KSP – Guillaume Veuve


Publié le 13/06/2015

Nos partenaires

Voir tous