Compétition

KPR poursuit sa montée en puissance à l’international

  Aussitôt après les très belles performances obtenues en NSK au Mans, Kart Pro Racing mettait la cap sur l’Italie pour disputer la 2e épreuve du Rotax Euro Challenge à Castelletto. Changement de décor et changement de niveau avec la présence des meilleures équipes internationales qui n’hésitent à aligner des pilotes d’usine au palmarès étoffé, […]


KPR poursuit sa montée en puissance à l’international

KSP_260_0868.jpg

 

Aussitôt après les très belles performances obtenues en NSK au Mans, Kart Pro Racing mettait la cap sur l’Italie pour disputer la 2e épreuve du Rotax Euro Challenge à Castelletto. Changement de décor et changement de niveau avec la présence des meilleures équipes internationales qui n’hésitent à aligner des pilotes d’usine au palmarès étoffé, dans une débauche de moyens. Lors de courses très virulentes, les pilotes KPR ont malgré tout réussi à tirer leur épingle du jeu, notamment avec Adrien Renaudin et Nicolas Picot, 9e en Senior.

 

« Nous avons eu la satisfaction d’être très compétitifs également au niveau international. » déclarait Dominique Chech. « Les courses ont souvent été rudes, avec des accrochages regrettables, mais notre matériel était vraiment dans le coup. En termes de moteur, nous n’avons rien à envier aux autres équipes : la performance est là, et la fiabilité est excellente. Du côté des châssis, les modèles Sodi 2015 sont tout à fait à la hauteur, même dans la gomme importante à cause de la chaleur ! Arnaud Kozlinski nous a donné un sérieux coup de main pour trouver rapidement les bons réglages et nous avons pu franchir une nouvelle étape dans ce domaine. »

 

KSP_256_0478.jpg

 

Pour commencer, Renaudin signait le 10e chrono et Picot le 15e, mais les deux pilotes Senior étaient victimes d’accrochages dans les manches et perdaient du terrain au classement intermédiaire. Catastrophe en préfinale, Nicolas et Adrien chutent et pointent respectivement 31e et 32e. Pourtant, la finale leur a permis de montrer leur véritable niveau. C’est tout d’abord Nicolas qui remonte comme une fusée jusqu’à la 9e position sur la ligne d’arrivée, soit tout de même 22 places reprises ! Adrien revenait quant à lui en 17e position (17 places de mieux après un premier tour difficile) et restait dans le top 10 du championnat.

 

« L’ensemble du meeting a été un peu trop agité pour pouvoir obtenir les résultats mérités. Les deux Juniors, Enzo Valente et Jean Nomblot ont rencontré beaucoup d’obstacles : accrochages, pénalités, chaîne cassée, c’était trop. Les Seniors n’ont pas été épargnés non plus, mais ils ont sauvé la mise en finale. Leurs performances ont prouvé que nous étions sur la bonne voie. Toute l’équipe est en confiance et nous avons une belle carte à jouer pour la suite de la saison. »

 

www.kart-pro-racing.com

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP – Guillaume Veuve


Publié le 11/06/2015

Nos partenaires

Voir tous