Compétition

Zuera: Hiltbrand, vainqueur KZ2 sur ses terres

  Les sanctions sont tombées à l’issue de la préfinale, 30” de pénalité pour spoilers décrochés à l’encontre de Martynyuk, Federer, Myers et Nilsson, exclusion de la course pour Negro, non-conforme, et exclusion du meeting pour Fasberg qui a tenté de remettre en place son spoiler tombé.   Départ réussi pour Francesco Celenta (Parolin/TM), Joel […]


Zuera: Hiltbrand, vainqueur KZ2 sur ses terres

KSP_4601.jpg

 

Les sanctions sont tombées à l’issue de la préfinale, 30” de pénalité pour spoilers décrochés à l’encontre de Martynyuk, Federer, Myers et Nilsson, exclusion de la course pour Negro, non-conforme, et exclusion du meeting pour Fasberg qui a tenté de remettre en place son spoiler tombé.

 

Départ réussi pour Francesco Celenta (Parolin/TM), Joel Johansson (Energy/TM) et Pedro Hiltbrand (CRG/Maxter), Thomas Mich (BirelART/TM) 4e devant Paolo Besancenez (Tony Kart/Vortex) qui a légèrement hésité. Un accrochage au 1er tour élimine Tilloca, Sousa et Federer. Luca Corberi (Tony Kart/Vortex) passe en 6e position, tandis que Besancenez double Mich dès le 2e tour et se lance à la poursuite d’Hiltbrand. Gros début de course de Maik Siebecke (CRG/Modena), 17e avec 14 places gagnées au 4e passage.

 

Besancenez attaque Hiltbrand au 5e tour et passe 2e, Johansson étant pointé 4e. Celenta s’échappe. Corberi occupe la 5e place devant Alberto Cavalieri (Righetti/Modena) et double Johansson pour le gain de la 4e position. Hiltbrand talonne toujours Besancenez et lui reprend la 2e place à la mi-course. Johansson repasse devant Corberi. Sean Babington (Energy/TM), qui a fait son entrée dans le top 10 s’empare de la 8e place en dépassant Mich. C’est serré pour la 5e position entre Corberi, Cavalieri et Jorge Pescador (Praga/Parilla).

 

Cavalieri renonce un peu plus tard. Celenta possède 1,7” d’avance sur Hiltbrand à 5 tours de l’arrivée, Besancenez est à moins de 0,5” de l’Espagnol, mais celui-ci augmente ensuite l’écart et c’est Johansson qui vient menacer le Français. Celenta remporte haut la main la finale, Hiltbrand second et Johansson 3e. Besancenez manque de peu le podium, Corberi 5e, Pescador 6e. Mich termine 8e devant Siebecke, remonté de 22 places avec le meilleur temps. Thomas Laurent (Tony Kart/Vortex) finit 14e.

 

Celenta était privé de sa victoire aussitôt après le podium, pénalisé de 5” pour avoir anticipé le départ. Hiltbrand était déclaré vainqueur devant Johansson et Besancenez.

 

 KSP_5311.jpg

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 24/05/2015

Nos partenaires

Voir tous