Après les essais libres, la journée dominicale a débuté au Mans par la préfinale des Rotax DD2, avec une météo similaire à la veille: température un peu fraîche et ciel nuageux. Le début de course a été très animé entre quatre pilotes. Parti en tête, Nicolas Picot se faisait surprendre au 3e tour par Alexandre Anstett, mais Nicolas reprenait son bien dans le 4e tour.
Anstett chutait même au 4e rang, doublé par Jules Cousin et Barrie Bullinger. Picot en profitait pour se donner un peu d’air, mais le combat continuait de plus belle derrière lui. Cousin perdait quelques places, Lucas Joly revenait se mêler à la bagarre.
Au prix d’un bel effort, Bullinger effectuait la jonction avec Picot, mais un incident le renvoyait en queue de peloton. Anstett récupérait la 2e place derrière Picot. Cousin assurait une belle 3e place devant les deux frères Pennequin, Jean-Baptiste devant Pierre-Alexandre. Joly perdait finalement des plumes dans la bagarre.
Mauvaise opération également pour Charly Hipp en Rotax DD2 Master, pendant que Christophe Adams s’imposait chez les plus de 32 ans, tout en terminant 6e au scratch.
Plusieurs pilotes sont sous investigation, ce résultat est susceptible d’évoluer.
Info Kartcom