Compétition

F4 France – Le Mans: Moineault remporte la course 3

  La météo ne s’est pas arrangée dimanche matin pour la 3e et dernière course de ce rendez-vous manceau du Championnat de France F4 2015. Piste encore mouillée mais pluie en voie de disparition sont les paramètres majeures du moment. Malgré tout, le départ a lieu normalement, les voitures arrêtées sur la grille. Les voitures […]


F4 France – Le Mans: Moineault remporte la course 3

Champ-France-F4-Le-Mans-arrivee-course-3-Valentin-Moineault.jpg

 

La météo ne s’est pas arrangée dimanche matin pour la 3e et dernière course de ce rendez-vous manceau du Championnat de France F4 2015. Piste encore mouillée mais pluie en voie de disparition sont les paramètres majeures du moment. Malgré tout, le départ a lieu normalement, les voitures arrêtées sur la grille. Les voitures de la file de droite s’élancent plus aisément avec un léger avantage de motricité.

 

Sacha Fenestraz prend le meilleur sur Valentin Moineault dans la 1ère boucle, Nikita Troitckii 3e, Julien Darras 4e, Axel Matus 5e. Simo Laaksonen est parti en tête-à-queue et est tombé en 18e position derrière Gabriel Aubry, alors qu’Hugo Sugnot-Darniche remonté 10e derrière Giuliano Alesi La voiture de sécurité intervient dans le 2e tour et s’efface au tour suivant. Fenestraz maintient sa domination lors d’un restart parfaitement réussi. Bagarre entre Darras et Reuben Kressner pour la 4e place.

 

Nouvelle entrée en piste du Safety Car dans le 4e tour avec la procédure full yellow. Kami Laliberté et Hugo Sugnot-Darniche sont retardés, Louis Gachot renonce. Second restart, Troitckii menace tout de suite Moineault pour le gain de la 2e place. Matus sort large et perd du temps à la Chapelle. Pas d’inquiétude pour Fenestraz qui parvient encore une fois à prendre le large devant un groupe de chasse bien motivé grâce à son meilleur temps. Darras n’a pas relâché la pression sur Troitckii. Julien Andlauer et Aubry haussent le rythme et rentrent dans le top 10.

 

Fenestraz semble rencontrer des soucis avec sa boîte de vitesses à 4 tours du but et perd du terrain. Aubry visite le bac à gravier et laisse 4 places dans l’affaire. Bagarre également du côté d’Alesi sur Korneev en 5 et 6e places. Déroute confirmée pour le malheureux Fenestraz qui ne peut plus défendre ses chances et sombre dans le classement. Moineault récupère la 1ère position, talonné par Troitckii. Aubry décidément peu verni ce week-end termine sur un tête-à-queue et renonce, ce qui ne change rien à son classement.

 

Moineault remporte la course 3 avec 1,5” d’avance sur Troitckii, Darras finit 3e, Korneev 4e, auteur du meilleur tour, et Alesi 5e. Fenestraz parvient à finir dans le top 10.

 

« Une course difficile à cause des safety cars et des attaques de Troitckii. C’est ma première victoire, je suis content pour les points qu’elle me rapporte au championnat, mais je ne la mérite pas vraiment, elle devait revenir à Sacha. J’espère en remporter une vraie très prochainement. » déclarait avec une belle honnêteté sportive le vainqueur en descendant de sa voiture.

 

Voir ci-dessous les résultats complets de la course 3.

 

 

Info Kartcom


Publié le 03/05/2015

Nos partenaires

Voir tous