ADAC F4 Orschersleben: Dienst remporte la 1ère course 2015

  Succès historique au Motorsport Arena d’Oschersleben: Marvin Dienst (HTP Junior Team) a remporté la première victoire du nouveau championnat ADAC Formula 4. Ralf Aron Ralf (Prema Powerteam) et Mattia Drudi (SMG Swiss Motorsport Group) completait le podium. “C’est incroyable. Je ne réalise pas encore l’importance de cette victoire,” déclarait Dienst en descendant du podium. […]


ADAC F4 Orschersleben: Dienst remporte la 1ère course 2015

ADAC-F4-2015-1-Oschersleben-R1-podium-Marvin-Dienst.jpg

 

Succès historique au Motorsport Arena d’Oschersleben: Marvin Dienst (HTP Junior Team) a remporté la première victoire du nouveau championnat ADAC Formula 4. Ralf Aron Ralf (Prema Powerteam) et Mattia Drudi (SMG Swiss Motorsport Group) completait le podium. “C’est incroyable. Je ne réalise pas encore l’importance de cette victoire,” déclarait Dienst en descendant du podium.

 

Mick Schumacher (Van Amersfoort Racing) terminait au 9e rang ce premier meeting en monoplace. Le fils du recordman des titres en F1 Michael Schumacher était le mieux placé des rookies parmi les 35 concurrents et étaient également le plus rapide de ces 11 nouvelles recrues.

 

Vainqueur de la course 1, Dienst a construit sa victoire dès le départ en bondissant de la 4e à la 1ère place devant le poleman Janneau Esmeijer (HTP Junior Team) dès le second virage. Dienst gardait un oeil sur ses poursuivants durant les 3 interventions du safety car et franchissait la ligne d’arrivée une seconde devant le jeune RalF Aron du Prema Powerteam. L’Estonien avait profité du départ pour se hisser de la 5e à la 2e place avant de se lancer à la poursuite de Dienst, mais sans jamais parvenir à le menacer sérieusement.

Deux jeunes pilotes Motopark dans le top 5

En 3e position, Drudi a également signé une performance remarquable. L’Italien s’élançait de la 6e place sur la grille et reprenait rapidement 2 positions. Au restart après la seconde entrée en piste de la voiture de sécurité du 7e tour, Drudi réussissait une belle manoeuvre de dépassement sur Michael Waldherr (Motopark) et passait 3e. Waldherr terminait finalement 5e derrière son équipier Joel Eriksson (Motopark).

 

Joey Mawson (Van Amersfoort Racing), 6e, a vécu une course mouvementée en commençant par chuter au départ de sa 2e place en fin de peloton. Il se battait finalement avec son équipier Harrison Newey (Van Amersfoort Racing), fils du célèbre ingénieur de F1 Adrian Newey. Le protégé de la Fondation ADAC Sports Tim Zimmermann (Neuhauser Racing), Schumacher and Preining completait le top 10.

 

 

Info et Photo ADAC Formule 4 – trad. Kartcom


Publié le 25/04/2015

Nos partenaires

Voir tous