CIK Best-of 2014: Une victoire qui tombe à pic pour Van Der Burgt

Pilote hollandais de 20 ans, depuis longtemps converti aux joies du 125 à boîte de vitesses, Ryan Van Der Burgt a obtenu son meilleur résultat, en remportant la Super Coupe Internationale CIK-FIA de KZ2, alors qu’il avait décidé de mettre un terme à sa carrière en karting. Malgré sa rapidité, il n’avait jusque-là jamais pu […]


CIK Best-of 2014: Une victoire qui tombe à pic pour Van Der Burgt

Pilote hollandais de 20 ans, depuis longtemps converti aux joies du 125 à boîte de vitesses, Ryan Van Der Burgt a obtenu son meilleur résultat, en remportant la Super Coupe Internationale CIK-FIA de KZ2, alors qu’il avait décidé de mettre un terme à sa carrière en karting. Malgré sa rapidité, il n’avait jusque-là jamais pu concrétiser comme il le méritait à cause d’une longue série noire d’aléas en course. A Sarno, tout s’est bien déroulé et il a enfin pu atteindre la première marche d’un podium important.

 

CIK-FIA-Best-of-2014-KZ2-Supercup-Ryan-van-der-Burgt-track-KSP.jpg

 

Comment avez-vous vécu cette victoire ?
– Pour moi, la Super Coupe Internationale de la CIK-FIA, a la même valeur qu’un Championnat du Monde. Les Pilotes sont très forts et se comportent comme des professionnels. C’est vraiment du haut niveau. Gagner à Sarno me rend très heureux et va sans doute changer mon avenir, c’est la victoire que j’attendais depuis longtemps ! J’aimerais pouvoir continuer avec Danilo Rossi en 2015.

 

Vous attendiez-vous à un tel résultat ?
-Je savais que le matériel fonctionnait bien. Le châssis DR est très efficace avec les nouvelles gommes. La rapidité ne suffit pas, il faut aussi avoir de la réussite. Mon abandon dans l’avant-dernière Manche, alors que j’étais en tête à un tour de l’arrivée, a provoqué une certaine inquiétude, mais cela n’a pas duré. 12e au classement des Manches Qualificatives, je suis parvenu à me replacer en gagnant ma Préfinale. Il a fallu ensuite se battre tout au long de la Finale pour rester devant face au retour de Camplese, mais j’étais plus que motivé par l’enjeu !

 

Êtes-vous toujours aussi passionné par la compétition karting ?
– J’ai débuté à 7 ans en Mini, j’ai la compétition dans le sang. Si j’ai connu ces derniers temps une certaine lassitude, c’est parce que les résultats ne venaient pas. Je savais que je pouvais gagner, mais il y avait toujours un obstacle sur mon chemin. Finalement, je ne regrette pas d’avoir persévéré. Je vais sans doute aborder la suite avec davantage de sérénité, mais toujours autant de passion.

 

(Extrait du Best-of CIK-FIA 2014)

 

 

Info CIK / © Photo KSP


Publié le 13/03/2015

Nos partenaires

Voir tous