Compétition

CIK Best-of 2014: Ahmed, un titre européen pour commencer

Le jeune pilote britannique Enaam Ahmed s’est vraiment révélé cette année en tête de la catégorie KF-Junior. Il n’était pas nécessairement le plus rapide en toute occasion, il n’a pas gagné toutes les Courses, mais c’est lui qui s’est montré le plus régulier sur l’ensemble du Championnat CIK-FIA de KF-Junior, comme l’atteste son score final […]


CIK Best-of 2014: Ahmed, un titre européen pour commencer

Le jeune pilote britannique Enaam Ahmed s’est vraiment révélé cette année en tête de la catégorie KF-Junior. Il n’était pas nécessairement le plus rapide en toute occasion, il n’a pas gagné toutes les Courses, mais c’est lui qui s’est montré le plus régulier sur l’ensemble du Championnat CIK-FIA de KF-Junior, comme l’atteste son score final éloquent. Il a donné le maximum pour honorer sa conquête du titre européen par une victoire sur ses terres. Nul doute que l’on assisté à l’éclosion d’un talent plus que prometteur.

 

CIK-FIA-Best-of-2014-Enaam-Ahmed-European-KFJ-Champion-KSP.jpg

 

Que pensez-vous de ce premier titre de Champion d’Europe ?
– Je suis naturellement très heureux d’avoir remporté le Championnat, surtout que la compétition a été très rude à chaque occasion. Les adversaires étaient différents, mais tous les pilotes du top 10 avaient leur chance de devenir Champion, alors il ne fallait jamais relâcher l’effort. Je me suis toujours amélioré pendant chaque Compétition depuis les Essais Qualificatifs jusqu’à la Finale. Mais ce n’était pas facile de remonter pendant les Manches ni dans les Finales. J’ai dû effectuer de nombreux dépassements, ce qui n’est pas toujours évident.

 

Etiez-vous obligé de remporter la Finale à PFI pour être titré ?
– Le Championnat était très serré, rien n’était vraiment joué d’avance. J’étais parti en tête de la Finale, mais David Beckmann et Mick Junior m’ont rattrapé. Mon équipe m’avait donné comme consigne de faire le mieux possible, on était à la maison en Angleterre et j’avais pas mal de supporters. Rester en 3e position ne me convenait pas du tout, alors j’ai attaqué au maximum pour gagner. C’est quand mieux de remporter le titre la victoire en même temps.

 

Quel est votre objectif pour la fin de saison ?
Il me reste deux Compétitions du Championnat d’Allemagne, mais le plus important sera évidemment le Championnat du Monde à Aunay-les-Bois, en France. C’est la Compétition la plus importante de l’année, il va falloir se préparer très sérieusement…

 

(Extrait du Best-of CIK-FIA 2014)

 

 

Info CIK / © Photo KSP


Publié le 06/03/2015

Nos partenaires

Voir tous