Gara

Nieslen reprend les commandes après les manches KF de la WSK Gold Cup

Le temps était beau et plutôt chaud en journée sur l’Adria Karting Raceway pour les manches qualificatives de la WSK Gold Cup. On a noté très peu de problèmes de spoiler et les courses ont été très correctes.   Basz s’impose en 1ère mancheLeonardo Lorandi (Tony Kart/Vortex) était bien installé en tête de la 1ère […]


Nieslen reprend les commandes après les manches KF de la WSK Gold Cup

Le temps était beau et plutôt chaud en journée sur l’Adria Karting Raceway pour les manches qualificatives de la WSK Gold Cup. On a noté très peu de problèmes de spoiler et les courses ont été très correctes.

 

Basz s’impose en 1ère manche
Leonardo Lorandi (Tony Kart/Vortex) était bien installé en tête de la 1ère manche qualificative KF de la WSK Gold Cup à Adria, tandis que ses poursuivants se bagarraient entre eux. Karol Basz (Kosmic/Vortex) a réussi à prendre l’avantage sur Nicklas Nielsen (Tony Kart/Vortex), Casper Roes Andersen (FA Kart/Vortex) 4e, devançant son équipier Max Fewtrell (FA Kart/Vortex). Basz revenait sur Lorandi et s’emparait de la 1ère place à 3 tours du but, Nielsen tentait de le suivre, mais Lorandi parvenait à conserver la 2e position sous le damier. Martijn Van Leeuwen (CRG/TM) terminait 4e devant Roes Andersen et Fewtrell.

 

KSP-WSK-Gold-Cup-Adria-Nielsen-KF.jpg

 

2e manche : Nielsen repasse en tête
Basz était parti en tête de la 2e manche, mais Nielsen a d’abord attaqué Lorandi avant la mi-course puis s’est emparé de la 1ère place 2 tours plus tard. Van Leeuwen a ensuite contesté la 3e position à Lorandi au cours d’une duel sur plusieurs tours, mais Alexander Vartanyan (Tony Kart/Vortex), encore une fois le plus rapide, en a profité pour les dépasser tous les deux. Marcus Armstrong (Tony Kart/Vortex) a poursuivi sa remontée entamée en manche 1 pour prendre la 6e place derrière Lorandi. Tom Joyner (Zanardi/Parilla) reprend 9 places et frôle le top 10. Maxime Potty (Kosmic/Vortex) retrouve petit à petit ses marques et gagne 4 places au 13e rang, grâce à de meilleures performances. Course difficile du côté de Benjamin Lessennes (Zanardi/Parilla), 19e, qui a perdu plusieurs positions dans un incident en début de course.

 

La 3e pour Vartanyan
Basz a rencontré des problèmes pour démarrer avant de remonter 13e depuis le fond de la grille dans la dernière manche, Lorandi est rentré au parc en début de course. Vartanyan n’a pas tardé à prendre le meilleur sur Nielsen qui n’a pas pu ou pas cherché à le repasser, tandis que Van Leeuwen suivait le rythme à quelques longueurs des deux premiers. Roes a encore devancé Fewtrell, revenu 5e avec le meilleur temps devant Joyner de plus en plus efficace. Grosse remontée de Lessennes en 9e position, suivi par Potty dans le top 10. Richard Verschoor (Exprit/Vortex), ici 11e, semble moins à l’aise qu’à La Conca.

 

Au classement intermédiaire, Nielsen repasse en tête devant Van Leeuwen et Vartanyan. Basz se classe 4e, Roes 5e, Fewtrell 6e, Correa 7e, Armstrong 8e, Verschoor 9e et Lorandi 10e.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 28/02/2015

Nos partenaires

Voir tous