Compétition

Vega International Winter Trophy : en janvier, c’est un peu tôt !

  Le 1er Vega International Winter Trophy organisé sur l’Adria Karting Raceway par la WSK Promotion a bien eu lieu ce week-end des 17 et 18 janvier. Initialement prévu en décembre, il devait constituer la première épreuve de la saison. Mais la grande faiblesse des plateaux peut faire douter de l’intérêt de programmer une épreuve […]


Vega International Winter Trophy : en janvier, c’est un peu tôt !

VEGA-WINTER-TROPHY-2015.jpg

 

Le 1er Vega International Winter Trophy organisé sur l’Adria Karting Raceway par la WSK Promotion a bien eu lieu ce week-end des 17 et 18 janvier. Initialement prévu en décembre, il devait constituer la première épreuve de la saison. Mais la grande faiblesse des plateaux peut faire douter de l’intérêt de programmer une épreuve aussi tôt dans la saison. Avec seulement 38 pilotes pour 5 catégories, la WSK Promotion devra tirer les leçons de cette expérience malheureuse. A noter que les nouveaux montages de spoiler avant CIK 2015 sont entrés pour la première fois en action, donnant lieu à quelques pénalités.

 

Petrov s’impose en KF-Junior
Le Chinois Ye Yi (Tony Kart/TM) a commencé par prendre les devants en début de meeting, mais le Russe Artem Petrov (DR/TM) a repris la tête dès la préfinale pour remporter aussi la finale. Belle prestation du Malaisien Abdul Gafar (CRG/Vortex), une des vedettes de la 60 Mini l’an dernier, a réussi à revenir jusque sur le podium malgré des chronos lointains. Un Français avait fait le déplacement en Italie : Milane Pételet (Kosmic/Parilla) a d’abord signé le 7e chrono – sur 14 participants – avant de revenir de la 11e à la 8e position en finale, pour des débuts honorables dans la catégorie.

 

Les 7 pilotes X30 ont rejoint les KF-Junior pour les phases finales. Di Cori (Tony Kart/Parilla) a gagné la finale devant Saverio Barile (Tony Kart/Parilla). Le Français Kevin Jayne (DR/Parilla) est parvenu à monter sur la 3e marche du podium devant son compatriote Paul Loussier (DR/Parilla).

 

Celenta au-dessus du lot en KZ2
Ce ne sont pas les 2 secondes de pénalités qu’il a reçues au départ de la préfinale qui ont ralenti la marche de Francesco Celenta (Parolin/TM). L’Italien était imbattable pendant tout le week-end. L’Allemand Maxime Martynuyk (CRG/Modena) a pris la seconde place face à Matteo Zanchi (GP Racing/Modena) et Tommaso Mosca sur un Ricciardo/TM). Deux pilotes s’affrontaient en Prodriver, et c’est Denis Tuia (Intrepid/TM) qui a terminé 1er.

 

Hauger vainqueur en 60 Mini
Le duel entre Leonardo Marseglia (CRG/LKE) et Dennis Hauger (CRG/LKE) a monopolisé l’attention pendant tout le week-end, Giuseppe Fusco (Lenzo/LKE) n’étant pas vraiment dans le rythme pour cette fois. Parmi les 8 pilotes engagés, Hauger s’est imposé devant le poleman Marseglia et Mattia Michelotto (Top Kart/Parilla).

 

 

Info Kartcom


Publié le 19/01/2015

Nos partenaires

Voir tous