Gara

Gabriel Aubry dans la cour des grands


Info-Presse-ACO.jpg

 

Gabriel Aubry, valeur sûre du karting français et licencié ACO disputaitcette année les ‘’SKUSA SuperNats” de Las Vegas au sein d’une nouvelle équipe, Pure Racing. Cette épreuve rassemblait plus de 500 pilotes du monde entier sur un circuit éphémère tracé en plein au cœur des casinos de Las Vegas. Pour une première épreuve disputée en catégorie KZ (catégorie reine du karting), le bilan est extrêmement positif pour le jeune pilote. 

 

Gabriel-Aubry-Supernats-2014-Las-Vegas-RaceBox.jpg

 

Licencié de l’association sportive automobile ACO de Paris, Gabriel débute le karting en 2008. Depuis, il enchaîne les victoires dans chacune de ses catégories d’âge. Suivi de près par l’ACO, il a participé à tous les grands rendez-vous nationaux et internationaux de karting KF de la saison 2014.

 

Malgré la déconvenue lors du Championnat du Monde KF disputé dans l’Orne en septembre, Gabriel Aubry était prêt à rebondir pour montrer toute l’étendue de son talent et bien terminer sa saison. Ce fut chose faite à Las Vegas, aux Etats-Unis, dans la catégorie reine du karting lors des SKUSA SuperNats.

 

Pour le Parisien, après sa très belle pointe de vitesse révélée en catégorie KF, il s’agissait de sa première participation en catégorie KZ (kart 125 cm3 à vitesse) et qui plus est dans une nouvelle équipe. La difficulté de cette catégorie tient en son exigence sur le plan physique due à la nécessité de changer de vitesses de nombreuses fois par tour tout en tenant le volant d’une main mais d’également d’appréhender les départs arrêtés.

 

Après trois manches disputées, le jeune pilote de 16 ans se classait 12ème pour sa découverte du 125cc à boîte de vitesses. En finale, à trois tours de l’arrivée Gabriel devait abandonner sur panne moteur, alors qu’il occupait la 7ème place.Il s’agit d’un bilan très positif pour le sociétaire ACO qui a progressé en performance et en vitesse au fil des tours et réalisa son meilleur temps à un peu plus d’1 dixième ½ du vainqueur de l’épreuve.

 

Le pilote ACO conclut sa saison karting sur une bonne note et la suite de sa carrière devrait se décider dans les semaines à venir… mais une chose est quasi certaine il devra désormais composer avec plusieurs changements de vitesses… A suivre !

 

 

Info ACO / © Photo RaceBox


Publié le 03/12/2014

Nos partenaires

Voir tous