Sophie Perrin (Zanardi) part encore une fois en tête, pour la finale de la Coupe de France Minime. Gillian Henrion grille la politesse à Milane Pételet (Alpha) qui récupère sa 2e place au passage suivant. Alexandre Picque (Zanardi) est au contact en 4e position devant Hadrien David (Zanardi). En 6e position, Enzo Lévêque (Zanardi) emmène un groupe de 5 pilotes à quelques longueurs. Perrin s’échappe légèrement, meilleur temps au 4e tour, 6 dixièmes devant Henrion qui a repassé Pételet.
Reshad De Gerus (CRG) attaque Lévêque pour la 6e place tandis que David peine à suivre le rythme des 4 premiers. Henrion fait le forcing pour revenir sur Perrin en signant des temps très rapides. La jonction s’opère aux abords de la mi-course avec Pételet tout près en 3e position. Perrin se bat pour conserver le leadership et ne pas offrir d’ouverture à Henrion. L’attaque se produit dans le 14e des 19 tours au freinage de l’épingle. Perrin parvient pourtant à recroiser et Picque en profite pour s’emparer de la 3e position. Tout est à refaire pour Henrion.
Le tournant de la course a lieu dans l’avant-dernier tour quand Picque dépasse Henrion à l’intérieur de la parabolique, ce qui permet à Perrin de prendre un peu d’air et de franchir la ligne en vainqueur 0,978” devant Picque, auteur du meilleur temps, Henrion 3e, Pételet 4e, David 5e, Louan Fernandez (Alpha) 6e en partant de la 13e place, Simon Lapapereira (OTK) 7e et De Gerus 8e.
Info Kartcom / © Photos KSP