Gara

Kevin Breysse remporte la NSK 2014 en X30


KSP-Podium-X30-NSK-2014.jpg

 

A 26 ans, Kevin Breysse a renoué cette année avec le succès en participant à la NSK dans la catégorie X30 Senior. Pilote de haut niveau en karting jusqu’en 2006, Kevin dispute une saison 2014 complète, tout heureux d’avoir retrouvé son sport fétiche depuis l’an dernier. 

 

J’ai été deux fois vice-Champion de France, Espoir (ICA) en 2004, l’année où j’ai remporté la qualification européenne à Lavelanet, et Elite (FA) en 2005, après avoir terminé second en Championnat d’Europe lors de l’épreuve de Mariembourg.” se souvient le pilote provençal. “J’ai ensuite tenté ma chance en monoplace et cela a plutôt bien commencé avec une 3e place dans le Championnat de France Renault Campus en 2007, derrière Jean-Eric Vergne et Fabien Rosier. L’année suivante, j’ai obtenu de bons résultats en Formula BMW Europe avec l’équipe Dams qui débutait dans cette catégorie, notamment en 2e partie de la saison où j’ai gagné à Spa. J’ai malheureusement arrêté la compétition en 2009 faute d’un buget suffisant pour pouvoir courir dans de bonnes conditions en FR 2.0.” 

 

Kevin retrouvait la karting en 2013, s’entraînant en Rotax avec son ami Jules Bianchi avant de reprendre la compétition grâce au team GB de Mathieu Néron et Nicolas Cavaloni, Aurélien Forgeron faisant ses débuts en tant que mécanicien à ses côtés. Le choix du X30 s’est rapidement imposé à cause de ses similitudes avec les mécaniques ICA ou FA que Kevin connait sur le bout des doigts.

 

“C’est un vrai plaisir de revenir dans le milieu de la compétition karting ! J’adore me battre en course et le karting est vraiment une discipline fantastique ! Grâce au Team Monaco de Clivio Piccione et à ART GP, j’ai pu me consacrer à plein temps à une saison complète en 2014. Je suis très heureux d’avoir remporté la NSK. C’est une compétition très relevée où il ne faut rien lâcher pour s’imposer. Tout ce que j’aime !

 

KSP-Kevin-Breysse-Salbris-2014.jpg

Salbris 2014 en X30 Senior

 

La saison a débuté par une 3e place à Varennes au terme d’une lutte acharnée à l’aspiration, puis Kevin a pris la tête du Championnat à Salbris en remportant préfinale et finale de la même manière qu’il l’avait fait, 9 ans plutôt en ICA…

 

Il assurait ensuite un bon résultat au Mans dans des conditions difficiles et abordait l’épreuve finale d’Essay en tête, mais avec un décompte qui ne jouait pas en sa faveur. Malgré des pressions de pneus pas toujours bien adaptées, Kevin parvenait à terminer par deux fois en 3e position dans les phases finales et s’imposait au classement général.  

 

KSP-Kevin-Breysse-Salbris-2005.jpg

Salbris 2005 en Formule A

 

C’est un résultat qui compte beaucoup pour moi.” conclut Kevin. “Le 1er objectif est atteint, je vais maintenant viser le Championnat de France et la Finale Internationale IAME. Dans le même temps, je pense à la suite de ma carrière: j’aimerais continuer dans le karting, en m’occupant de jeunes pilotes. J’ai une expérience intéressante à leur faire partager pour les aider à réussir du mieux possible. Je suis persuadé que si j’avais pu bénéficier de ce genre de soutien j’aurais pu aller beaucoup plus loin…” 

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 26/08/2014

Nos partenaires

Voir tous