Gara

Bon résultat d’ensemble à Varennes pour les Simmenauer


Grâce à leur expérience internationale, mais aussi à tout le travail qu’ils ont fourni depuis le début de la saison avec Jana Racing, Louis-Ferdinand et Jean-Baptiste Simmenauer ont bien réussi la 1ère épreuve de la NSK organisée à Varennes-sur-Aller en catégorie Nationale. Le cadet a remporté la préfinale, tandis que l’aîné s’imposait dans la finale.

 

KSP-Simmenauer-National-NSK-Varennes.jpg

 

Même si le niveau national français est loin d’atteindre celui des compétitions européennes comme l’Euro Challenge Rotax, la NSK est un bel exemple d’organisation réussie avec des confrontations intenses pendant tout le week-end. Les pneus de la Nationale sont désormais bien adaptés, le contrôle technique est compétent et efficace et le meeting a fière allure. Seule la gestion sportive de l’évènement pourrait être améliorée pour rester dans une logique commune à l’ensemble des pays européens et ne pas décourager inutilement les concurrents.

 

Toujours est-il que les frères Simmenauer se sont vite habitués aux phénomènes d’aspiration et qu’ils ont partagé rapidement le haut du classement de la Nationale, en compagnie de leur équipier Harald Creton. Le grip de la piste était plus important que ne l’avait prévu l’équipe et les châssis Tony Kart du Jana Racing ne disposaient pas d’un réel avantage face à la concurrence. Le mérite des pilotes en est d’autant plus grand. Pendant la préfinale, la bataille fait rage dans un groupe compact d’une dizaine de prétendants dont parviennent à s’extraire dans les derniers tours Jean-Baptiste en 1ère position et Louis-Ferdinand à la seconde place. Quelques tours après le départ de la finale, 5 pilotes se détachent et s’affrontent pour la victoire. Profitant de son expérience, Louis-Ferdinand s’empare de la 1ère position et la conserve jusqu’à l’arrivée, tandis que Jean-Baptiste se bat jusqu’au bout pour terminer en 4e position, tout en signant le 2e meilleur temps.

 

KSP-Podium-National-NSK-Varennes.jpg

 

Louis-Ferdinand et Jean-Baptiste ont réussi-là un joli résultat qui va gonfler leurs ambitions pour le prochain rendez-vous de l’Euro Challenge Rotax à Castelleto, bien que la partie s’annonce bien plus rude face aux meilleurs spécialistes européens.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 23/05/2014

Nos partenaires

Voir tous