Gara

Besancenez termine la Champions Cup sur une note positive


Meilleur Français à La Conca lors de la second épreuve de la WSK Champions Cup 2014, Paolo Besancenez a dû prendre ses marques en KF dans le grip du circuit italien à bord de son Tony Kart/TM du team Kartronix International.

 

KSP-Paolo-Besancenez-WSK-Champions-Cup.jpg

 

Le circuit de Muro Leccese est très technique, je ne suis pas un habitué de son tracé.” expliquait Paolo durant le meeting. “Le passage de la chicane n’est pas toujours évident à négocier. L’équipe a beaucoup travaillé sur le châssis pour adapter les réglages aux nouveaux pneus Dunlop. Les choses se sont progressivement mises en place et les phases finales nous ont apporté davantage de satisfactions.

 

Auteur du 38e chrono, Paolo occupait le même rang après ses manches qualificatives, mais la préfinale lui permettait de hausser le rythme: nettement plus rapide, il commençait à regagner des places, 10 en 16 tours et obtenait ainsi aisément sa qualification. La tendance se confirmait en finale grâce à un superbe départ et Paolo pouvait rejoindre la 6e position, soit un gain de 11 places, sur la ligne d’arrivée. Ces performances lui permettaient d’occuper le 14e rang du championnat, bien qu’il n’ait participé qu’à une seule des deux épreuves.

 

Je suis satisfait de ma progression ce week-end. Il était important pour moi de comprendre le tracé de La Conca et pour le team d’améliorer le fonctionnement du châssis en vue de la manche du Championnat d’Europe qui s’y déroulera en mai prochain.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 11/03/2014

Nos partenaires

Voir tous