Compétition

KZ2: Incroyable victoire de Boccolacci en Super Coupe

  Le temps est toujours au grand beau sur Varennes pour la finale de la Super Coupe Internationale KZ2. Daniel Bray (GP/TM) le Néo-Zélandais en première ligne à côté de Dorian Boccolacci (Energy/TM), Jan Midrla (Birel/TM) et Simone Brenna (TB Kart/Modena) derrière eux, les 3 premiers en pneus neufs, à moitié seulement pour Brenna. Bray […]


KZ2: Incroyable victoire de Boccolacci en Super Coupe

KSP-Start-KZ-CIK-FIA-International-Super-Cup-KZ2-Varennes-2013.jpg

 

Le temps est toujours au grand beau sur Varennes pour la finale de la Super Coupe Internationale KZ2. Daniel Bray (GP/TM) le Néo-Zélandais en première ligne à côté de Dorian Boccolacci (Energy/TM), Jan Midrla (Birel/TM) et Simone Brenna (TB Kart/Modena) derrière eux, les 3 premiers en pneus neufs, à moitié seulement pour Brenna. Bray s’élance impeccablement, Brenna tente de forcer le passage, mais Boccolacci résiste. Alexandre Arrue (Praga/Parilla) prend tout de suite le bon wagon en 4e position devant Riccardo Negro (DR/TM) et Midrla qui a perdu des places. Thomas Laurent reste sur la touche.

 

Bray commence par se ménager 3 ou 4 longueurs d’avance, Negro fait le forcing et revient 4e, puis 3e, tandis que la machine de Boccolacci tarde à se mettre en action. Brenna a chuté 10e, Arrue 8e. Tour 4 Boccolacci est dans le rythme, Midrla double Schmitz pour la 4e position. C’est la catastrophe pour Paul David (Tony Kart/Vortex) qui sort dans l’herbe avec Ridim Maxa (Praga/Parilla) au 6e tour. Negro attaque Boccolacci pour la 2e position. Loris Spinelli (CRG/TM) s’empare de la 5e place devant Kristijan Habulin (CRG/Modena).

 

En tête, Negro commence à se montrer dans les roues de Bray, tandis que l’on assiste à un regroupement de 6 pilotes. Tour 11/20, Boccolacci surprend Negro au freinage du pylône et Spinelli en profite pour passer 3e. Le jeune Français se rapproche maintenant de Bray qui semble déjà protéger sa position. Mais c’est Spinelli qui vient chercher Boccolacci au freinage, et de très loin, avant de fondre sur le leader. Il trouve l’ouverture à l’épingle du camping et prend la tête avec Boccolacci dans son sillage.

 

Tour 18, Boccolacci fait un gros frein à l’épingle du départ, Spinelli perd du temps, Arrue surgit sur ces entre-faits en 3e position devant Bray et Negro. Le dernier tour est intense pour la 3e place. Incroyable victoire de Boccolacci, 2nd Spinelli et Arrue 3e, voilà pour le podium de la Super Coupe Internationale. Leader depuis le départ, Bray termine 4e malgré son meilleur temps en course, 5e Negro, 6e Schmitz.

 

KSP-Dorian-Boccolacci-CIK-FIA-International-Super-Cup-KZ2-Varennes-2013.jpg

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 22/09/2013

Nos partenaires

Voir tous