Gara

PFI: victoire sans surprise de Verstappen en finale


KSP-StartCIK-World-Karting-Championship-KF-2013-PFI.jpg

 

On attend une belle confrontation entre Max Verstappen (CRG/TM) et Nicklas Nielsen (Kosmic/Vortex) pour la finale du Championnat du Monde KF de PFI. Pourtant, des outsiders sont sans doute en mesure de venir se mêler à la lutte pour la victoire : Ben Hanley (ART GP/TM), Karol Basz (Tony Kart/Vortex), … et d’autres.

 

Verstappen vire en tête, Hanley s’intercale logiquement en 2e position, mais Nielsen reste dans le coup au 3e rang. Le Danois attaque Hanley qui réplique sur le pont. Malgré un démarrage difficile, Tom Joyner (Zanardi/TM) pointe 4e devant Andrea Hansen (Tony Kart/Vortex) et Egor Stupenkov (Energy/TM).

 

Nielsen, ralenti par Hanley, attaque à nouveau le Britannique qui résiste un temps avant de chuter en 6e position. Lance Stroll (Zanardi/TM) occupe la 7e place, Andrea Russo (Tony Kart/Vortex) la 8e , Dorian Boccolacci (Energy/TM) la 9e et Felice Tiene (CRG/Parilla) la 10e. Moineault et Barnicoat ont renoncé.

 

KSP-Max-VerstappenCIK-World-Karting-Championship-KF-2013-PFI.jpg

 

Verstappen approche des 2 secondes d’avance au premier tiers de la course. En 2e position, Nielsen est maintenant suivi par Stupenkov, Hanley est revenu 4e devant Stroll et Russo. Tiene est pointé 7e et Boccolacci 8e devant Basz et Hiltbrand. Paolo Besancenez (Tony Kart/TM) fait une belle course en 13e position tandis que les abandons se succèdent. L’intensité de la compétition se dilue au fil des tours. Hanley se rapproche de Stupenkov et l’attaque dans le 15e tour.

 

Le suspense est beaucoup moins grand que la domination de Max Verstappen qui remporte cette première épreuve du Championnat du Monde KF 2013 avec le meilleur en course et 2,8 secondes d’avance sur Nicklas Nielsen, valeureux second et Ben Hanley solide 3e.

 

KSP-PodiumCIK-World-Karting-Championship-KF-2013-PFI.jpg

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 01/09/2013

Nos partenaires

Voir tous