Gara

Ortona Académie: Piquet double la mise en course 2

  Artem Petrov s’étant fait exclure de la course 1 pour poids trop léger à l’arrivée, il part dernier de la course 2, tandis que Mike Beckhusen prend 10” de pénalité pour une mauvaise manœuvre et se retrouve 14e au lieu de 9e. La première ligne est composée de Pedro Piquet et de Maxime Potty, […]


Ortona Académie: Piquet double la mise en course 2

KSP-Pedro-Piquet-Academy-CIK-Ortona.jpg

 

Artem Petrov s’étant fait exclure de la course 1 pour poids trop léger à l’arrivée, il part dernier de la course 2, tandis que Mike Beckhusen prend 10” de pénalité pour une mauvaise manœuvre et se retrouve 14e au lieu de 9e. La première ligne est composée de Pedro Piquet et de Maxime Potty, avec Ralf Aron et Andrei Vajda derrière eux. Un petit vent vient rafraîchir l’air surchauffé dur la piste d’Ortona sous un ciel un peu nuageux.

 

Piquet rend le meilleur départ, depuis la ligne extérieure toujours la plus rapide ici. Potty passe seulement en 4e position, précédé par Vajda et Presley Martono. Adeline Prudent fait une figure, sous la poussée d’un autre concurrent bien sûr, et se retrouve avant-dernière devant Gautier Becq. Potty se met rapidement en chasse, il pointe déjà 2e au tour 3, mais la place est âprement convoitée par Vajda qui réplique. Potty le repasse au 5e passage, tandis que Sindre Johnsen passe 3e. Berklay Besler revient à proximité du groupe de chasse en 6e position avant d’échanger sa place avec celle de Johnsen.

 

Prudent a fait la jonction et commence à doubler des concurrents. Devant, Piquet creuse un écart impressionnant avec le peloton, près de 2”. Petrov se déchaîne pour refaire son handicap, il approche du top 10. après avoir doublé Nathan Hédouin. C’est au tour de Becq de commencer à doubler les derniers. Potty est le plus rapide en piste, il revient sur Piquet, mais l’écart est trop important pour la distance restante. Tête-à-queue d’Edoardo Tolfo sur la ligne à un tour de l’arrivée.

 

Deuxième victoire du jour pour Piquet devant Potty qui revenait fort et signait un chrono très rapide en fin de course. Besler termine 3e devant Johnsen et Melgar. Hédouin se classe à une intéressante 9e position, Prudent est remontée 14e et Becq 17e. Aron a renoncé.

 

KSP-Podium-C2-Academy-CIK-Ortona.jpg

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 21/07/2013

Nos partenaires

Voir tous