Compétition

Nielsen s’impose magistralement en finale KF

Les esprits étaient bien échauffés chez les finalistes de la KF à Alcaniz. Le poleman Christian Sorensen (Tony Kart/Vortex) ne parvenait pas à adopter une rythme modéré malgré un drapeau rouge et un rappel à l’ordre de la direction de course. La course était lancée, mais la ligne extérieure était nettement retardée et plusieurs accrochages […]


Nielsen s’impose magistralement en finale KF

Les esprits étaient bien échauffés chez les finalistes de la KF à Alcaniz. Le poleman Christian Sorensen (Tony Kart/Vortex) ne parvenait pas à adopter une rythme modéré malgré un drapeau rouge et un rappel à l’ordre de la direction de course. La course était lancée, mais la ligne extérieure était nettement retardée et plusieurs accrochages se produisaient ensuite. Joyner, Russo, Compère et Kasai en faisaient notamment les frais, mais aussi Lance Stroll (Zanardi/Parilla) et Julien Darras (Tony Kart/TM) un peu plus tard.

 

KSP-Nicklas-Nielsen-CIK-European-Championship-KF-Alcaniz.jpg

 

Nicklas Nielsen (Kosmic/Vortex) s’emparait de la première place dès le deuxième passage pour ne plus la quitter. Second, Sorensen était d’abord suivi par Karol Basz (Tony Kart/Vortex) avant que Max Verstappen (CRG/TM) ne s’installe en 3e position au 4e tour. Dorian Boccolacci (Energy/TM) faisait tout ce qu’il pouvait pour conserver sa 5e place, mais Pedro Hiltbrand (LH/TM) et Nicolas Gonzalès (Kosmic/TM) ne voyaient pas les choses ainsi. C’est ensuite Martin Kodric (FA Kart/Vortex) qui venait menacer Boccolacci en allant jusqu’au contact, mais cela ne lui réussissait pas.

 

Cela se finissait mal pour les deux derniers cités, quand Hiltbrand heurtait Gonzalès suite à une rupture de commande de frein. Pilote le plus rapide en piste, Felice Tiene (CRG/Parilla) revenait rapidement sur le groupe de tête et dépassait Boccolacci pour le gain de la 5e position. Niclas Nylund (Kosmic/Vortex), Georges Russell (Birel/TM) et Ben Barnicoat (ART GP/TM) terminaient 7, 8 et 9e devant Callum Ilott (Zanardi/Parilla). Verstappen revenait sur Sorensen en fin de course, mais choisissait d’assurer sa 3e position sans prendre trop de risques.

 

KSP-Podium-KF-CIK-European-Championship.jpg

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 16/06/2013

Nos partenaires

Voir tous