Gara

Lando mène à la mi-temps

  A la pause de samedi midi, les 80 concurrents du Championnat d’Europe KF-Junior ont disputé 9 de leurs 15 manches qualificatives, l’occasion de faire un point sur le classement intermédiaire, puisque tout le monde a le même nombre de courses au compteur. La KF-Junior reste une catégorie très agitée, les incidents, sans gravité, ne […]


Lando mène à la mi-temps

KSP-Lando-Norris-CIK-European-Champuionship-KFJ-Alcaniz.jpg

 

A la pause de samedi midi, les 80 concurrents du Championnat d’Europe KF-Junior ont disputé 9 de leurs 15 manches qualificatives, l’occasion de faire un point sur le classement intermédiaire, puisque tout le monde a le même nombre de courses au compteur. La KF-Junior reste une catégorie très agitée, les incidents, sans gravité, ne manquent pas dans les larges courbes d’Alcaniz et les résultats s’en ressentent. Les pénalités ne se bousculent pas calmer le jeu : 2 vendredi pour mauvais comportement en piste et trois pour mauvais départ.

 

Le poleman Lando Norris (FA Kart/Vortex) conserve nettement l’avantage de la 1ère place avec ses 3 victoires consécutives. Classé 11e au chrono, Sasakorn Chaimongkol (Kosmic/TM) perd la seconde position en chutant 7e dans la dernière au profit de Matteo Raspatelli (Tony Kart/Parilla), auteur du 8e chrono et de 2 victoires, mais c’est Nikita Mazepin (Tony Kart/Vortex) qui réussit la bonne opération en remontant de la 21e à la 3e position. David Beckmann (Zanardi/BMB) reste dans le coup en 4e position devant Chaimongkol, tandis que Bryan Elpitiya (Energy/TM) passe 7e grâce à de très belles performances. 8e, Max Defourny (Kosmic/TM) s’en sort bien lui aussi devant Logan Sargeant (Tony Kart/Vortex) et Robert Shwartman (Tony Kart/TM) parti 24e des chronos.

 

Gabriel Aubry (Birel/TM) reste en bonne posture avec sa 10e place. Lorenzo Travisanutto (Tony Kart/Vortex) a perdu gros en terminant 9e de sa première manche, il pointe actuellement 12e devant Niko Kari (FA Kart/Vortex), Martijn Van Leeuwen (Zanardi/TM), Parker Thompson (Energy/TM) et Benjamin Lessennes (Kosmic/Vortex).

 

Parmi les pilotes qui doivent encore cravacher, notons Nikita Sitnikov (Tony Kart/BMB) 20e, Alessio Lorandi (Tony Kart/Parilla) 26e, Daniel Ticktum (FA Kart/Vortex), Leonardo Pulcini (Tony Kart/Vortex) 33e, mais la palme de la plus grosse descente revient à Noah Milell (Exprit/Vortex),4e chrono et 45e pour l’instant.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 15/06/2013

Nos partenaires

Voir tous