Gara

Negro vainqueur de la WSK Euro Series 2013


La campagne européenne de la WSK 2013 vient de s’achever en Belgique, sur le circuit de Genk, par un très beau résultat pour le Team DR Racing Kart. Riccardo Negro a remporté la KZ2 après avoir repris l’avantage sur ses rivaux, tandis qu’Emil Antonsen rentrait dans le top 5 de la catégorie au terme d’une belle ascension. Les châssis DR à moteur TM ont décidément le vent en poupe !

 

KSP-Riccardo-Negro-DR-Racing-WSK-Euro-Genk-Kart.jpg

 

Auteur d’une erreur d’appréciation qui lui avait coûté la victoire en début de saison à La Conca, Riccardo Negro a eu l’occasion de se rattraper de la plus belle manière depuis lors. Arrivé à Genk dans la position du chasseur, il a joué son rôle avec beaucoup de maîtrise et dominé la concurrence sans faux pas malgré l’enjeu. Détenteur du meilleur chrono, vainqueur de toutes les manches et de la finale 1, il affichait une belle sérénité au départ de la finale 2. Il gérait parfaitement cette dernière course pour franchir la ligne d’arrivée en 3e position devant son rival et ainsi remporter le classement général de la compétition. Il aura occupé la première position pendant 52 des 72 tours parcourus en course ce week-end.

 

Le succès de l’équipe de Danilo Rossi était admirablement complété par Emil Antonsen, très bien remonté de sa 10e place aux chronos, auteur de plusieurs meilleurs temps et magnifique second de la finale 2, en ayant notamment dépassé son équipier Negro en fin de course. Un résultat qui lui vaut de terminer au 5e rang de la catégorie.

 

« Je suis ravi de cette première récompense de la saison. L’équipe a bien travaillé, le matériel est vraiment très compétitif. » exprimait Danilo Rossi. « Le niveau de la WSK n’est plus à démontrer et je tiens à féliciter Riccardo pour ce titre. D’autres challenges nous attendent maintenant: dans trois semaines le titre européen sera décerné sur cette même piste et ce serait bien de réussir le doublé. J’ai pleinement confiance dans le pilote, à nous de lui donner les moyens de gagner à nouveau. Un grand bravo également à Emil pour sa belle prestation. »

 

www.drracingkart.it 

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 05/06/2013

Nos partenaires

Voir tous