Gara

Zanchetta en tête de la KZ2 devant Negro

Les phases qualificatives de la manche allemande du Championnat d’Europe KZ2 se sont achevées samedi sous un grand soleil. Si la pluie ne s’est pas montrée pour l’instant, il a plu pas mal de pénalités depuis les chronos. Vendredi a vu une averse de sanctions concernant le bruit (22 en 6 manches contre 14 pour […]


Zanchetta en tête de la KZ2 devant Negro

Les phases qualificatives de la manche allemande du Championnat d’Europe KZ2 se sont achevées samedi sous un grand soleil. Si la pluie ne s’est pas montrée pour l’instant, il a plu pas mal de pénalités depuis les chronos. Vendredi a vu une averse de sanctions concernant le bruit (22 en 6 manches contre 14 pour départ anticipé), tandis que la météo changeait samedi avec un temps sec au niveau des nuisances sonores et quelques averses de départs précipités, sans oublier les nécessaires sanctions des mauvaises manœuvres.

 

KSP-Marco-Zanchetta-CIK-FIA-European-Championship-Wackersdorf-Kart.jpg

 

Ce sont deux Italiens habitués à s’affronter qui occuperont les pole positions des deux préfinales de dimanche, Marco Zanchetta (Maranello/TM) réalisant un très beau score (5 victoires et une 2e place) qui lui permet de devancer son rival Riccardo Negro (DR/TM) et ses 4 victoires, à égalité avec le Hollandais Ricardo Romkema (Zanardi/TM). Le Norvégien Emil Antonsen (DR/TM) fait une belle percée au 4e rang devant le Suédois Douglas Lundberg (Maranello/TM) à une place qu’aurait dû occuper Felice Tiene (CRG/Maxter) sans une exclusion pour non-conformité de la boîte à clapets dans la dernière course qui le renvoie en 20e position.

 

Outre son statut de premier Français, Clément Da Silva (Birel/TM) conserve une belle opportunité de bien figurer avec sa 14e place, tandis que Charles Fiault (Sodi/Parilla) pointe 54e après une blessure à la main et un passage par l’hôpital. Ce sont les deux seuls rescapés tricolores de l’épreuve. La compétition s’ouvrira par deux préfinales distinctes, qui ne rapportent pas de point, dans lesquelles il faudra se classe au pire 17e pour accéder à la finale.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 18/05/2013

Nos partenaires

Voir tous