Gara

Fraïsse gagnant à Salbris en Rotax


Jusqu’ici Vincent Fraïsse avait signé de belles performances cette saison en X30, comme sa victoire à Mariembourg en Challenge Europa. Depuis ce week-end, il a ouvert également le score en Rotax Max en s’imposant lors de la NSK de Salbris. Quelle que soit la catégorie, Sodi et Ludo Racing fournissent à Vincent un matériel lui permettant d’exprimer son talent jusqu’à la victoire finale et le pilote ne s’en prive pas !

 

KSP-Vincent-Fraisse-Rotax-Max-NSK-Salbris-2013.jpg

 

Il y avait pourtant du beau monde en Rotax à Salbris et le moindre dixième perdu se payait cash. Partir dans la premier groupe chrono n’était pas un avantage puisque le 2e temps réalisé par Vincent se transformait en 7e place au général. Cela ne l’empêchait pas de remporter ses deux premières manches qualificatives, mais un accrochage dans la 3e le laissait fâché en 9e position. Malgré cela, il partait 3e en préfinale, cravachait pour combler le retard pris au premier tour, plus d’une seconde et demie, sur le trio de tête et terminait 2e derrière Xavier Pozzoli.

 

On sentait d’entrée une forte détermination à l’extinction des feux de la finale : Vincent n’était pas prêt à laisser échapper une victoire qu’il sentait à sa portée. Leader dès le 2e passage, il ne commettait aucune faute et augmentait graduellement son avance sur Pozzoli, tandis que les autres adversaires étaient relégués à bonne distance. Victoire et meilleur tour en course le récompensaient de ses efforts.

 

« C’est une belle victoire, je suis content ! » commentait Vincent après un podium bien arrosé d’un célèbre vin effervescent. « Cela n’a pas été facile, il a fallu affûter les réglages. Ludo a encore une fois bien rempli sa mission. Il est vrai que la bonne base du châssis Sodi nous a bien aidé. Néanmoins, j’ai dû me battre jusqu’au bout, rien n’était gagné d’avance, mais la satisfaction n’en est que plus grande ! »

 

KSP-Vincent-Fraisse-Direction-Sodi-Kart-NSK-Salbris-2013.jpg

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 30/04/2013

Nos partenaires

Voir tous