Gara

L’essentiel du meeting WSK Euro de La Conca

  Sportivement, la domination de Max Verstappen en KZ1, de Lando Norris en KFJ et celle d’Eliseo Martinez en 60 Mini ont marqué ce premier week-end WSK Euro à La Conca. Ces trois pilotes sont d’ailleurs bien installés en tête de leurs championnats respectifs.   Après un samedi pas très folichon en terme d’ambiance et […]


L’essentiel du meeting WSK Euro de La Conca

Press-Conf.jpg

 

Sportivement, la domination de Max Verstappen en KZ1, de Lando Norris en KFJ et celle d’Eliseo Martinez en 60 Mini ont marqué ce premier week-end WSK Euro à La Conca. Ces trois pilotes sont d’ailleurs bien installés en tête de leurs championnats respectifs.

 

Après un samedi pas très folichon en terme d’ambiance et de météo, le dimanche a été beaucoup plus vivant avec du soleil et des spectateurs nombreux. Il faut cependant reconnaître que la morosité économique n’épargne pas tout le paddock, le nombre des engagés diminue, les journées d’entraînement seraient également touchées. En plus, l’Italie n’avait ni pape, ni gourvenement ce week-end, la loose…

 

Choisis par la CIK-FIA pour ses Championnats d’Europe, du Monde et d’Asie-Pacifique en catégorie KFJ, les pneumatiques Le Cont, en gomme dure, seront-ils utilisés prochainement en WSK comme il en avait été question antérieurement ? La question reste ouverte. 

 

Le direct web de stopandgo.tv a été apprécié pour sa qualité de diffusion plus convaincante (voir amélioration de la connexion ci-dessous). Il est maintenant possible de bien suivre la compétition à (longue) distance.

 

Les courses KFJ restent dans l’ensemble encore trop sauvages. C’est lors des départs que les problèmes sont les plus flagrants. La configuration de la piste de La Conca n’arrange pas les choses, mais c’est bien le comportement de nombreux pilotes qui doit être remis en cause. Les commissaires sportifs ont oeuvré, parfois sévèrement, comme lors de l’exclusion de Jehan Daruvala du meeting entier, appliquant plus souvent des secondes de pénalités. 15 sanctions ont été prises au total dans cette catégorie pour “mauvaise conduite”. Vu l’ampleur du problème, il est apparemment difficile d’être exhaustif et juste à tous les coups.

 

Les lenteurs d’Internet à La Conca font désormais partie du passé. La WSK a augmenté le débit de sa connexion, notamment en salle de presse, qui se situe maintenant au meilleur niveau. Un grand merci de la part d’un journaliste heureux !

 

Bridgestone est ravi d’équiper à nouveau les KZ en WSK, comme en CIK, cette année. Tout s’est bien passé de ce côté à La Conca.

 

Bravo à la pluie d’avoir déjoué les prévisions de la météo en se retenant de tomber sur Muro Leccese samedi.

 

Rendez-vous à Zuera dans moins de trois semaines.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 04/03/2013

Nos partenaires

Voir tous