Compétition

Quoi de neuf du côté de la CIK ?

  La cérémonie de remise des prix 2012, organisée au Pavillon Gabriel à Paris samedi dernier, a permis de récolter quelques informations sur les vues de la CIK pour l’année à venir. Jean Todt, le Président de la FIA, a tout d’abord pris la parole pour se féliciter du déroulement de la saison karting 2012 […]


Quoi de neuf du côté de la CIK ?

CIK-Prize-giving-2012.jpg

 

La cérémonie de remise des prix 2012, organisée au Pavillon Gabriel à Paris samedi dernier, a permis de récolter quelques informations sur les vues de la CIK pour l’année à venir. Jean Todt, le Président de la FIA, a tout d’abord pris la parole pour se féliciter du déroulement de la saison karting 2012 et affirmer son optimisme pour 2013. Le Président de la CIK-FIA, le Sheikh Abdulla bin Isa Al Khalifa a ensuite confirmé cette vision, tout en évoquant les hauts et les bas de 2012. Les deux hauts responsables ont salué l’arrivée de Luca De Donno comme promoteur des Championnats d’Europe et du Monde CIK-FIA. 

 

Le Vice-Président, Kees Van de Grint, nous a confié lui aussi son optimisme pour le futur du karting. Les choses avancent dans la bonne direction et les nouvelles directives qu’il insuffle devraient atteindre leur but dans le courant de l’année pour une application progressive dès 2014. 

 

Au-delà des discours officiels, il était possible de se rendre compte de changements à l’intérieur de la CIK, dont les postes clés ont visiblement changé de main, ce qui ne s’est pas fait sans quelques tensions. Luca De Donno, promoteur du karting pour 5 ans, relève un grand challenge, bien conscient que le travail va être conséquent. Les WSK Series pourraient bien, à terme, disparaître du calendrier au profit des courses CIK.

 

Ce lundi, se tient à Paris une réunion CIK dont l’objet principal est la définition technique des moteurs amenés à remplacer les KF, un choix auquel sont associé les principaux constructeurs. 

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 21/01/2013

Nos partenaires

Voir tous