C’est par un temps ensoleillé que débutent les préfinales du Rotax Euro Challenge sur le circuit de Salbris avec les catégoreis DD2 et DD2 Master.
Les pilotes qualifiés la veille lors des manches prennent le départ avec en première ligne les Belges Xen De Ruwe (Formula K) et Mathias Detige (MS Kart). Le départ est très sage pour ces concurrents DD2 et DD2 Master qui roulent de concert. Quelques tours plus tard Ben Cooper (Birel) prend les devants et s’enfuit, suivi à distance par le Néerlandais Tom Dielissen (CRG) et Xen De Ruwe qui perd ensuite quelques places et se retrouve en 4ème position, talonné de près de par Mathias Detige. Le Français Antoine Lepesqueux (Sodi), après s’être bléssé au pied lors d’un acrrochage samedi dans une manche, se bat pour conserver sa 9ème place.
Ben Cooper remporte donc cette pre-finale sans difficulté devant le Finlandais Miika Laiho (Tony Kart) et Mathias Detige, De Ruwe se clasant 7ème. Antoine Lespquex termine sa course à la 9ème position, tandis qu’en DD2 Master, c’est une féminine, Tasmin German (Gillard), qui s’impose devant le célèbre Franco-Belge ou Belgo-Français Christophe Adams (Sodi) !
Info Kartcom / © Photo KSP