Gara

NSK St Amand: quelle intensité !

Samedi intense hier sur le circuit de St Amand pour la Finale des NSK 2012. Plus de 200 pilotes, pas moins de 46 départs donnés et un timing respecté à la lettre jusque la dernière course de la journée. Sur la piste le rythme des pilotes n’en fût pas moins digne des plus grandes confrontations […]


NSK St Amand: quelle intensité !

Samedi intense hier sur le circuit de St Amand pour la Finale des NSK 2012. Plus de 200 pilotes, pas moins de 46 départs donnés et un timing respecté à la lettre jusque la dernière course de la journée. Sur la piste le rythme des pilotes n’en fût pas moins digne des plus grandes confrontations nationales et internationales. Des courses exemplaires hier, des leaders qui tentent, certains difficilement, de tenir leur rang et une ambiance plutôt détendue en dépit des enjeux annoncent pour la journée finale de ce dimanche un spectacle attendu exceptionnel avec pas moins de huit titres à attribuer. Autant dire que la pression devrait monter au fur et à mesure de la journée…  Bénéficiant d’un coefficient de points supérieur, cette dernière épreuve NSK autorise ce dimanche matin de nombreux pilotes à rêver d’une couronne déjà convoitée pour un championnat qui n’aura pas mis longtemps pour acquérir ses lettres de noblesse dans les deux plus grandes coupes de marque nationale (Rotax et X30) et dans la catégorie Nationale.

 

X-30-Chillet.jpg

 

En X30 Premium, le Lyonnais Clément Chillet (photo), Damien Vuillaume et Baptiste De La Brosse auront été les hommes du jour dominant les leaders actuels de la catégorie que sont Anthony Cout, André Suau et Jules Gounon.
 
En X30 Gentleman, le local Julien Degoutte est pour le moment le patron sur la piste, tout comme Timothée Buret en X30 Shifter qui devra cependant se méfier de Marc Berteaux et Mathieu Klinger en grande forme.
 

Rot-Max-Pozzoli.jpg

 

En Max, les sudistes Xavier Pozzoli (3 victoires), en tête du peloton sur la photo, et Thomas Ricci (deux victoires) ont fait très forte impression, mais attention au retour du redoutable et redouté Alexandre Finkelstein qui, après des chronos ratés, aura été l’auteur de superbes remontées…
 
Dans la catégorie des Max Master,  Pascal Huteau (leader après les manches) et le belge Christophe Adams (deux fois vainqueur du Mondial Rotax, excusez du peu !) devront se méfier de Franck Anne, peut-être le plus rapide sur la piste ce weekend mais en difficulté sur l’une de ses manches. 5ème au général, il devrait pointer son museau aux avant-postes ce dimanche…
 
Les catégories DD2 et DD2 Master auront livré, comme de coutume, de très belles bagarres et si Maxime Gravouille (DD2) et Guillaume Berteaux (DD2 Master) partiront favoris pour les séries finales, ils devront se méfier de leurs poursuivants très proches en performance.
 
Le plateau très fourni et très riche en qualité de la catégorie Nationale aura une nouvelle fois mis en évidence le talent de Lucas Brion, dominateur (3 victoires) et grandissime favori pour le titre 2012. Attention néanmoins à Thomas Laurent (second du championnat et 3ème après les manches) qui, c’est certain, restera à l’affût jusqu’au dernier tour. Un magnifique duel en perspective qui pourrait être arbitré par un 3ème homme, le francilien Antoine Nectoux, second après les manches.  
 
Les courses de ce dimanche sont à suivre en « Live » sur le site des NSK (www.ns-karting.com).

 

 

Info NSK / © Photos KSP


Publié le 02/09/2012

Nos partenaires

Voir tous