Voici les dernières nouvelles de Sean Gelael et Antonio Giovinazzi après la 3ème manche de
la Formula Pilota en Chine, à Ordos la semaine dernière, un résultat très prometteur pour tous les deux garçons. Le jeudi les deux pilotes Sean GP bouclaient les meilleurs tours lors des essais libres. Vendredi, pour la première session chronométrée officielle, le Japonais Kyoharra obtenait la pole position 28 millièmes seulement devant Antonio, à la 3ème place Dan Walsh était suivi par l’étoile montante Sean Gelael. Pendant la seconde séance chronométrée, Sean décrochait la pole position, reléguant Walsh à 0,516 seconde, suivi par Kyohara et Giovinazzi. C’était un véritable exploit pour le jeune pilote indonésien qui n’en était qu’à sa 3ème compétition en monoplace.
Après les deux séances de qualification, les deux pilotes s’élançaient pour la course 1. Après le premier virage, Antonio qui partait second, prenait la tête de la course grâce à un très bon départ et Sean lui emboîtait le pas. Ils maintenaient ensuite leurs positions au terme des 14 tours et terminaient dans cet ordre : Antonio 1er, Sean 2e et Kyoharra 3ème, Sean remportait le podium asiatique suivi par Kyoharra et l’Indien Raj en Inde.
Samedi, pour la course 2, Antonio partait en pole devant Sean second et le Japonais Kyohara en 3ème position. Ils prenaient tous les deux un excellent départ et pouvaient faire la course en tête jusqu’à l’arrivée. Victoire d’Antonio devant Sean qui remportait également le classement Asie.
Mais avant le départ de la course 3, l’équipe a remarqué une fuite d’eau sur le moteur de Sean. Les ingénieurs en ont recherché la cause avant de décider de ne pas changer de moteur par manque de temps. Pour la première fois en pole position, Sean était un peu nerveux, d’autant plus qu’il savait que son moteur n’était pas au mieux de sa forme. Lorsque les feux sont passés au vert, Sean s’est retrouvé second au premier virage derrière Walsh. Il a attaqué pour réduire l’écart à moins d’une demi-seconde au 12ème tour . Nettement plus rapide sur les 3 derniers passage, il se préparait à dépasser le leader quand son moteur a cédé à 2 tours de l’arrivée, offrant la victoire à Walsh devant l’Indien Path et Antonio qui terminait 3ème.
Ce fut pourtant une grande performance pour Sean, sa meilleure jusque là, puisqu’il était tout de même crédité du meilleur temps de la course 3. Cela lui a valu toutes les félicitations de l’équipe.
Info Sean GP – trad. Kartcom / © Photos DR