Gara

Euro KF3: Russell double la mise

  Sur la piste de PF International, le Championnat d’Europe KF3 a livré son verdict en sacrant le Britannique George Russell, vainqueur des deux Courses et déjà tenant du titre.   Champion d’Europe KF3 en 2011 dès sa première tentative, le Britannique George Russell (Intrepid-Vortex) se voyait offrir la possibilité de devenir le premier Pilote […]


Euro KF3: Russell double la mise

Russel_Euro_KF3_PFI_2012.jpg 

Sur la piste de PF International, le Championnat d’Europe KF3 a livré son verdict en sacrant le Britannique George Russell, vainqueur des deux Courses et déjà tenant du titre.

 

Champion d’Europe KF3 en 2011 dès sa première tentative, le Britannique George Russell (Intrepid-Vortex) se voyait offrir la possibilité de devenir le premier Pilote à remporter deux titres européens consécutifs dans la catégorie des Juniors (13-15 ans). George avait d’ailleurs d’emblée confirmé son statut de favori à Varennes, lors du premier rendez-vous, en y remportant la première Course avant d’être la victime d’un concurrent ayant freiné trop tard au premier virage de la seconde joute. Sur ses terres, à Brandon, George n’avait donc plus le moindre joker. Seulement 30e après les essais qualificatifs, le tenant du titre ne s’est jamais énervé et il est peu à peu remonté dans la hiérarchie, au point de figurer en 7e position sur la grille de départ de la première des deux Courses anglaises. A partir de là, George fut étincelant, remportant les deux Courses avec brio pour porter son score personnel à trois victoires alors que… trois résultats sont retenus  pour le championnat !

 

« Durant la première Course, j’ai pris un bon départ et puis j’ai pu remonter un à un tous mes concurrents », expliquait-il. « Dans la deuxième, Martin Kodric a pris la tête et chaque fois que je le doublais, il me réattaquait aussitôt, de crainte que je ne m’échappe. Lorsque j’ai pu conserver l’avantage, c’est effectivement ce qui s’est passé et j’ai pu remporter ma deuxième victoire. »

 

Derrière cet incontestable leader, le scénario fut deux fois différent. Tout d’abord, c’est le Français Dorian Boccolacci (Intrepid-TM) et le Croate Martin Kodric (FA Kart-Vortex) qui l’accompagnaient sur le podium, comme lors de la première Course de Varennes. Derrière le Britannique Connor Jupp (Energy-Vortex) et l’Italien Luca Corberi (Kosmic-Vortex), 4e et 5e, l’Espagnol Alex Palou marquait des points importants dans l’optique du championnat, lui qui était arrivé à Brandon en leader de la compétition. On retrouvait encore dans le top 10 de cette première Course le Britannique Darius Karbaley (FA Kart-Vortex), le Français Gabriel Aubry (Birel-TM), Le Finlandais Joonas Lappalainen (Ninar-Vortex) et le Roumain Petru Gabriel Florescu (Zanardi-Parilla).

 

Durant la seconde Course, Martin Kodric et Dorian Boccolacci menaient la chasse derrière George Russell lorsque les deux Pilotes s’accrochaient, perdant tous deux du terrain suite à cet incident. Luca Corbieri surgissait alors pour prendre la deuxième place devant Petru Gabriel Florescu, le Roumain signant le meilleur tour en course. Connor Jupp était isolé à la 4e place pendant que l’Américain Santino Ferrucci (Energy-TM) prenait de justesse le meilleur sur Alex Palou pour la 5e place. Pour le championnat, l’Espagnol marquait toutefois suffisamment de points pour s’assurer la médaille d’argent puisque Dorian Boccolacci terminait sa remontée à la 8e place, derrière le Finlandais Aatu Moilanen (Haase-Corsa-Vortex). Martin Kodric et Jonas Lappalainen rentraient encore une fois par mi les 10 premiers.

 

Après avoir pris en compte 3 résultats (sur un maximum de 4), le podium du Championnat d’Europe KF3 était donc composé de George Russell, Alex Palou et Dorian Boccolacci. Martin Kodric terminait finalement derrière ce trio, mais devant Luca Corberi.

 

 

Info CIK / © Photo KSP 


Publié le 23/07/2012

Nos partenaires

Voir tous