Venu au GPO d’Ostricourt avant tout pour s’entraîner avant le Championnat d’Europe KF3 en Angleterre, Valentin Naud pilotait un Kosmic/Parilla du team VDK qu’il découvrait à cette occasion. Il était tout d’abord confronté à des soucis de mise au pont avec les gommes des GPO en ne réalisait que le 6ème chrono samedi matin sur une piste bien mouillée. Pour la préfinale, il optait pour une pression optimale pour la fin de course. Il commençait à remonter, en 3ème position, quand le drapeau rouge était agité à la suite d’un incident. Au restart, il passait aussiôt second mais se faisait sortir sévèrement à l’épingle et abandonnait.
La finale lui donnait l’occasion de signer le 2ème meilleur temps, mais surtout de s’offrir une incroyable remontée de la 27ème à la 3ème position, sans commettre la moiondre erreur. Son sourire à l’arrivée trahissait sa joie de monter sur son 1er podium en KF3 ! Gonflé à bloc par son résultat, Valentin donne libre court à son talent le lendemain et remporte déjà la préfinale avec une bonne avance. Il s’échappe en tête dès le départ de la finale avec Gautier Becq dans son sillage, mais dès le 6ème tour, c’est François Bécamel qui se rapproche inexorablement. Valentin reste concentré, ne se retournant jamais, et s’applique à piloter le mieux possible. La tactique s’avère payante, Bécamel ne parvient pas à revenir assez près pour l’attaquer et c’est cette fois une victoire, la première, qui vient couronner ce week-end à marquer d’une pierre blanche.
C’est avec un moral dopé par ces résultats plus qu’encourageants qu’il va maintenant se rendre sur le circuit de PFI, dégagé de toute pression pour l’Europe, pensant seulement à faire de belles courses et à préparer la dernière de la WSK en Espagne sur le terrain de la prochaine Coupe du Monde.
Info Kartcom / © Photo KSP