Gara

Praga méritait la victoire à La Conca !

  En regard de la performance de Bas Lammers lors de la 3ème épreuve de la WSK Euro Series à La Conca, la victoire de la finale 2 était largement méritée. Leader incontesté des qualifications samedi, le Praga/Parilla KZ1 du Hollandais devait renoncer dans les premiers tours de la finale 1 alors qu’il était en […]


Praga méritait la victoire à La Conca !

Bas-Lammers-KZ1.jpg

 

En regard de la performance de Bas Lammers lors de la 3ème épreuve de la WSK Euro Series à La Conca, la victoire de la finale 2 était largement méritée. Leader incontesté des qualifications samedi, le Praga/Parilla KZ1 du Hollandais devait renoncer dans les premiers tours de la finale 1 alors qu’il était en bagarre pour la 1ère place. Dimanche, Lammers franchissait en vainqueur la ligne d’arrivée de la finale 2 avant d’être exclu de la course, à l’instar de 2 autres concurrents parmi les plus titrés du plateau, pour un dépassement sous un drapeau jaune peu visible. Patrik Hajek (Praga/Parilla) confirmait le niveau du Praga Kart Racing Team avec un 4ème temps au chrono et une formidable remontée de la 21ème à la 8ème position dans la finale 2, après avoir rencontré différents problèmes techniques dans toutes ses manches. Les positions au championnat sont loin de refléter la valeur des Praga boys en piste, Lammers étant classé 5ème et Hajek 10ème.

 

Moins à l’aise avec le grip élevé de la piste surchauffée de La Conca, Martin Doubek (Praga/TM) a cependant assuré une bonne prestation dans le top 10 de la KZ2. Quant à Karol Dabski (Praga/Parilla), il s’est montré très convaincant en KF2 en réalisant le 4ème chrono et des très bons résultats dans les manches avant de se classer 10ème de la préfinale et 12ème de la finale face aux meilleurs pilotes mondiaux. Pendant ce temps, le Britannique Jack Barlow, issu du RotaxJunior, effectuait une belle progression en KF2, depuis les chronos (49ème temps) jusqu’en finale (25ème), pour sa première compétition sous les couleurs Praga.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 02/07/2012

Nos partenaires

Voir tous