Gara

Grosse domination de Verstappen dans les manches KF2

   Même si le classement intermédiaire des KF2 au championnat d’Europe à Wackersdorf risque de se faire attendre au vu des cas traités par un collège de commissaires sportifs pointilleux, la version non-officielle de Kartcom donne une bonne idée de la situation à l’issue des 21 manches commencées dès vendredi. Max Verstappen (Intrepid/TM) a simplement […]


Grosse domination de Verstappen dans les manches KF2

Max-Verstappen-KF2.jpg  

Même si le classement intermédiaire des KF2 au championnat d’Europe à Wackersdorf risque de se

faire attendre au vu des cas traités par un collège de commissaires sportifs pointilleux, la version non-officielle de Kartcom donne une bonne idée de la situation à l’issue des 21 manches commencées dès vendredi. Max Verstappen (Intrepid/TM) a simplement gagné toutes ses courses, un exploit d’autant plus méritoire que les conditions de pliste étaient pour le moins piègeuses. 

 

Son second, l’excellent Charles Leclerc (ART GP/Parilla) a tout de même marqué 11 points de plus, quant au 3ème, Teemu Petjoi (Tony Kart/Vortex) il totalise 27 points. Tereza Gromanova (Kosmic/Vortex) a réalisé un magnifique parcours et pointerait en 4ème position devant Niklas Tiihonen (Energy/Parilla), Tom Joyner (LH/BMB) et Antonio Fuoco (Tony Kart/Vortex).

 

Dans le clan français, c’est un peu la déroute. Après bien des péripéties, Anthoine Hubert (Formula K/TM) occuperait la 24ème position en tant que seul tricolore qualifié. Victor Compère (Kosmic/Vortex) aurait dû être qualifié sans une pénalité fort discutable à cause d’un problème pendant une procédure slow. Les autres tricolores ne pourront pas se battre pour les points au classement européen. 

 

Retrouver ici le classement non-officiel de Kartcom dans l’attente de la publication des résultats officiels.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP 


Publié le 09/06/2012

Nos partenaires

Voir tous