Compétition

Deux Japonais en tête des qualifs Rotax Junior

  Les pilotes japonais ont conservé leur avantage acquis lors des chronos, sauf que les positions se sont inversées à l’issue des manches entre Tadasuke Makino et Ukyo Sasahara, l’un des grands favoris. Ces deux derniers ont gagné trois des six manches courues du jeudi au vendredi sur le circuit d’Al Ain lors de cette […]


Deux Japonais en tête des qualifs Rotax Junior

Rotax-Junior.jpg

 

Les pilotes japonais ont conservé leur avantage acquis lors des chronos, sauf que les positions se sont inversées à l’issue des manches entre Tadasuke Makino et Ukyo Sasahara, l’un des grands favoris. Ces deux derniers ont gagné trois des six manches courues du jeudi au vendredi sur le circuit d’Al Ain lors de cette Finale Mondiale Rotax.

L’Australien Joseph Mawson a également fait forte impression avec deux victoires partielles. Il s’élancera samedi de la deuxième ligne intérieure avec le Suédois Philip Morin à ses côtés. Le Canadien Jesse Lazare s’est adjugé aussi une manche, mais en a manqué une autre, si bien qu’il ne pointe que 14e.

Les rapides Jordi Van Moorsel (Hollande), Jack Barlow et Nathan Harrison (tous deux du Royaume-Uni) ont perdu de précieux points et devront mettre à profit la pré-finale pour revenir aux avant-postes chez les 13-16 ans. Le Français Marco De Peretti a fini par s’habituer à son châssis Birel pour démontrer une belle compétitivité et remonter de la 50e à la 39e place. Pour lui, tout se jouera au repêchage.

 

 

Info Kartcom / © Photo Rotax BRP


Publié le 25/11/2011

Nos partenaires

Voir tous