Compétition

Haute Saintonge, Roi-Sans-Sac à l’aspiration

Meeting réussi en Haute-Saintonge ce week-end pour la deuxième étape du Championnat de France Long Circuit, sur un site superbe dédié à la haute vitesse. Les temps des KZ 125 sont descendus régulièrement sous la minute au long des 2200 mètres du tracé, pour une vitesse moyenne au tour de près de 135 km/h ! […]


Haute Saintonge, Roi-Sans-Sac à l’aspiration

Meeting réussi en Haute-Saintonge ce week-end pour la deuxième étape du Championnat de France Long Circuit, sur un site superbe dédié à la haute vitesse. Les temps des KZ 125 sont descendus régulièrement sous la minute au long des 2200 mètres du tracé, pour une vitesse moyenne au tour de près de 135 km/h ! Roi-Sans-Sac accentue son avance en remportant les deux courses d’un rien devant Fontenille en KZ 125.

 

KZ125_Haute_Saintonge.jpg

 

Une bagarre permanente a régné en KZ 125, avec des les écarts à l’arrivée des plus réduits, les pilotes luttant jusqu’au dernier tour pour profiter de l’aspiration. Sur le papier, Nicolas Roi-Sans-Sac (PCR) remporte deux victoires, mais sur la piste, sa domination n’a pas été évidente. Il signe le meilleur chrono d’un tout petit millième de seconde devant Yoann Sanchez (CRG), puis abandonne en première manche, en compagnie de Pierre Krypciak (Birel). 4ème au chrono, Vincent Cossard (Tony Kart) s’adjuge cette course devant Vincent Fontenille (CRG), toujours à l’affût, et Julien Petit (Tony Kart) très à l’aise. Roi-Sans-Sac reprend la tête en deuxième manche et Fontenille gagne la troisième, avec Roi-Sans-Sac et Krypciak dans le même dixième de seconde sous le drapeau à damier.

 

Petit, Roi-Sans-Sac et Krypciak se disputent la tête de la préfinale, alors que Fontenille joue habilement placé. Roi-Sans-Sac et Fontenille réussissent leur attaque sur Krypciak dans les derniers mètres et terminent respectivement 1er et 2ème. Roi-Sans-Sac se replace rapidement en 2ème position de la finale après une bagarre contre Sanchez. Premier leader, Fontenille perd ensuite du terrain, Petit s’installe solidement en tête de la course jusqu’au dernier passage où il ne peut résister au retour victorieux de Roi-Sans-Sac pour 8 millièmes de secondes. Fontenille et Vallois déboîtent Sanchez au dernier moment et s’octroient les 3ème et 4ème positions, tandis que Krypciak a dû lâcher prise depuis la mi-course. Roi-Sans-Sac conforte sa position de leader au classement provisoire du Championnat de France, toujours suivi comme son ombre par Fontenille.

 

Podium_KZ125.jpg

 

 Lire le communiqué complet ci-dessous.

 

 

Info FFSA / © Photo KSP


Publié le 12/09/2011

Nos partenaires

Voir tous