Gara

Nilsson rapide à Zuera


Felix-Nilsson-KF3.jpg

 

Le bilan de ce premier Championnat d’Europe KF3 est très encourageant pour Felix Nilsson. Grâce à la vélocité de son Intrepid/Parilla préparé par LM Karting, le jeune Suédois a pu réaliser les meiileures performances de sa courte carrière alors que le plateau était extrêmement relevé. La rapidité en piste est désormais acquise, il lui reste maintenant à gagner en expérience pour concrétiser en course.

 

Dès les chronos, on s’aperçoit que Félix n’est pas venu en Espagne pour bronzer. 7ème de sa série, il pointe à 2 dixièmes des meilleurs. Manque de chance, les conditions de piste ont changé en cette fin de journée et les deux autres séries qui l’ont précédé étaient plus rapides. Résultat, il se retrouve 33ème au classement général, ce qui le fait partir en 7ème ligne dans les phases de qualification.

 

En première manche, la machine de Felix n’est pas encore au top et il réalise des temps moyens. Cependant un bon départ et une belle course lui permettent de se battre aux portes du top 10 avant de terminer 16ème. Dans les 3 autres manches qualificatives, Felix va connaître des soucis techniques au démarrage et sera retardé par un accrochage. Cependant, il va se faire remarquer par une vitesse impressionnante : deux 2èmes temps et un meilleur tour viennent récompenser ses progrès. A un tel niveau de compétition, c’est un exploit !

 

Pourtant cela ne suffira pas pour lui assurer la qualification en phase finale. Il prendra tout de même le départ de la Finale B en 9ème ligne, mais devra renoncer prématurément. En tout cas, Felix a su prouver une excellente pointe de vitesse sur ce meeting européen qu’il ne devrait pas tarder à exploiter pour obtenir les résultats tant attendus.

Site officiel : www.felixnilssonracing.com

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 30/07/2011

Nos partenaires

Voir tous