Compétition

Préfinale KF3: Russell sans suspense

  Les pilotes qualifiés pour la préfinale KF3 de la WSK Euro Series attendent l’heure fatidique en plein soleil sur la prégrille de La Conca, certains, combinaison sur les hanches, négligemment assis sur un pneu, d’autres déjà casqués et installés derrière leur volant. Le vent, toujours aussi fort, rafraichit fort à propos la température ressentie. […]


Préfinale KF3: Russell sans suspense

Start-KF3.jpg

 

Les pilotes qualifiés pour la préfinale KF3 de la WSK Euro Series attendent l’heure fatidique en plein soleil sur la prégrille de La Conca, certains, combinaison sur les hanches, négligemment assis sur un pneu, d’autres déjà casqués et installés derrière leur volant. Le vent, toujours aussi fort, rafraichit fort à propos la température ressentie. George Russell (Intrepid/TM) partage la première ligne avec Dennis Olsen (Energy/TM), tandis qu’Esteban Ocon (FA Kart/Vortex) et Pedro Hiltbrand (Kosmic/Vortex) se préparent à passer à l’attaque.

 

Russell et Ocon prennent un bon départ, Olsen perd du temps pour trouver sa place, Antonio Fuoco et Alessio Piccini (Tony Kart/Vortex) le devancent. En 7ème position, Charles Leclerc (Intrepid/TM) signe le meilleur chrono, devant Hiltbrand. Scott et Krattiger manquent à l’appel. Russell s’échappe, Ocon a plus d’une seconde d’avance sur Fuoco, les écarts se réduisent pour la suite du peloton.

 

Fuoco semble se rapprocher légèrement d’Ocon qui réagit instantanément. Leclerc menace Hansson pour le gain de la 6ème place et s’en empare au 10ème tour, mais Hansson réplique et Charles doit céder sa 7ème place à Kim Oomen. Pendant ce temps, Alessio Piccini (Tony Kart/Vortex) en 4ème position, ne se laisse pas distancer par Fuoco. Leclerc a repris sa 7ème place et c’est maintenant Lance Stroll (Zanardi/Parilla) qui le suit.

 

La victoire revient à George Russell, dominateur d’une course peu passionnante, devant Esteban Ocon et Antonio Fuoco.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 26/06/2011

Nos partenaires

Voir tous