Compétition

Plateau de rêve en terre bretonne

  Rendez-vous des plus attendus et patiemment préparé, Ancenis s’apprête à recevoir près de 120 pilotes le week-end prochain pour une double compétition fédérale qui concerne les jeunes Minimes et Cadets à l’occasion du lancement de leur Championnat de France 2011 sur trois épreuves et les Féminines en route vers leur Coupe de France, décernée […]


Plateau de rêve en terre bretonne

Start_Minimes_Ancenis.jpg

 

Rendez-vous des plus attendus et patiemment préparé, Ancenis s’apprête à recevoir près de 120 pilotes le week-end prochain pour une double compétition fédérale qui concerne les jeunes Minimes et Cadets à l’occasion du lancement de leur Championnat de France 2011 sur trois épreuves et les Féminines en route vers leur Coupe de France, décernée dimanche à l’issue de la finale.

 

Honneur aux dames
La FFSA a encore intensifié son effort pour valoriser cette année la Coupe de France Féminine qui a trouvé un second souffle avec l’introduction de la catégorie Nationale depuis trois ans, tout à la fois performante et simple d’accès. Les CRK ont d’ores et déjà proposé des conditions très avantageuses pour la partie moteur, tandis que la Fédération a mis l’accent sur la promotion et la dotation de l’épreuve. Les filles ont, quant à elles, répondu présent, d’autant que l’organisateur a pris soin de leur apporter un maximum de garanties au niveau de l’équité sportive. La moitié du plateau a déjà participé à la compétition la saison dernière et souhaite se battre à nouveau pour la récompense finale.

Bataille rangée en Minime
La catégorie Minime est particulièrement dynamique cette saison. La valeur de cette compétition se retrouve par exemple dans l’actuel vivier de talent de la KF3 internationale où les Français tiennent une belle part. La plupart des jeunes pousses du karting français ont eu l’occasion de se préparer sur le circuit d’Ancenis deux semaines en arrière et le Championnat de France ne risque pas de manquer de niveau.

L’Antichambre du haut niveau
Si les Cadets sont un peu moins nombreux cette année, la qualité du plateau n’en pâtira pas. Certains des jeunes espoirs ont déjà franchi le pas vers la KF3, mais qui persistent avec justesse en Cadet ne manquent pas de flair. Quant on voit la réussite actuelle du Champion sortant, Dorian Boccolacci, en compétition internationale, on peut logiquement faire confiance aux vertus formatrices de la catégorie.

 

Lire le communiqué complet ci-dessous.

 

 

Info FFSA / © Photo KSP


Publié le 01/06/2011

Nos partenaires

Voir tous