Compétition

SG Driver’s: résultats très encourageants à Ancenis

  Les Minimes et Cadets ont repris le chemin de la compétition nationale lors de la qualification d’Ancenis de la Bridgestone Cup, une bonne occasion de préparer la première épreuve du Championnat de France sur le même circuit début juin. Steeve Guarato peut se montrer à juste titre satisfait des performances des SG Driver’s, équipés […]


SG Driver’s: résultats très encourageants à Ancenis

Arthur-Lehouck-Minime.jpg

 

Les Minimes et Cadets ont repris le chemin de la compétition nationale lors de la qualification d’Ancenis de la Bridgestone Cup, une bonne occasion de préparer la première épreuve du Championnat de France sur le même circuit début juin. Steeve Guarato peut se montrer à juste titre satisfait des performances des SG Driver’s, équipés de châssis Sodi, en terre bretonne: « J’ai choisi de m’occuper d’un petit nombre de pilotes, explique-t-il, pour pouvoir leur donner le maximum. Les résultats de la Bridge m’ont pleinement satisfait, les pilotes et l’équipe ont fait du bon travail ! »

 

Parcours idéal pour Arthur Lehouck en Minime : avec la pole au chrono, la victoire dans toutes les manches, en préfinale puis en finale, il était impossible de rêver mieux à quelques semaines du lancement du Championnat de France. Alexandre Retou a connu quant à lui un début de meeting plus difficile suite à un problème de roue qui le prive de chrono. Mais cela lui a permis de se mettre en évidence lors d’une superbe remontée de la 33ème à la la 11ème position dans les manches, puis jusqu’à la 5ème place en finale, à la surprise générale.

 

Chez les Cadets, Alexandre Pouliquen a fourni un bel effort dans les phases finales de la compétition. 6ème à l’issue des manches, il revient dans un premier temps 3ème en préfinale et s’adjuge ensuite la 2ème place, assortie du meilleur tour, lors de la finale. « Ces résultats sont de bon augure pour le France. Je félicite mes pilotes pour ce premier round ! L’objectif du team est de conserver le titre Minime, obtenu en 2010 avec Jérémy Demarque, et de décrocher maintenant celui des Cadets. »

 

SG Driver’s participe également aux GPO, toujours sur Sodi, avec Jérémy Demarque en KF3 et Nolan Mantione en KZ2, deux jeunes pilotes rapides qui devraient bientôt concrétiser au niveau des résultats. SG ne chôme pas puisque l’équipe aligne également trois pilotes en Championnat de France Nationale ce week-end à Ostricourt: Julien Carpentier, Joël Deptuch et François Xavier Venet.

SG Driver’s

place du Général Leclerc

45170 Neuville aux Bois

France

 

Tel : +33 6 82 58 24 03 – Email : guaratosteeve@yahoo.fr

 

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 27/05/2011

Nos partenaires

Voir tous