Compétition

Francisco Abreu : Participation au Championnat d’Europe garantie

Sur le circuit français de Varennes sur Allier, Francisco Abreu a obtenu sans surprise son visa pour la finale du Championnat d’Europe KF2, qui aura lieu du 21 au 24 juillet, à Zuera, près de Saragosse.   Parmi 68 concurrents d’une vingtaine de pays, le pilote de Madère âgé de 16 ans a participé, sur […]


Francisco Abreu : Participation au Championnat d’Europe garantie

Sur le circuit français de Varennes sur Allier, Francisco Abreu a obtenu sans surprise son visa pour la finale du Championnat d’Europe KF2, qui aura lieu du 21 au 24 juillet, à Zuera, près de Saragosse.

 

Francisco-Abreu-KF2.jpg

Parmi 68 concurrents d’une vingtaine de pays, le pilote de Madère âgé de 16 ans a participé, sur son habituel Tony Kart/Vortex, à la qualification française avec pour objectif principal une place dans les 48 premiers, le nombre de qualifiés retenu par la CIK-FIA, auxquels vont se rajouter les 42 autres pilotes qui se sont qualifiés dans le même temps lors de l’épreuve qui a eu lieu en Angleterre. Ainsi, il y aura 90 pilotes à disputer le titre Européen en juillet prochain, où Francisco Abreu sera le seul à défendre les couleurs du Portugal en KF2.

En ce qui concerne l’épreuve de ce week end, le pilote de Madère – motivé par sa victoire il y a 15 jours, au Kartódromo Internacional de Portimão, lors de la deuxième épreuve de la WSK Euro Series -, a poursuivi sur sa lancée en commençant par le deuxième rang des chronos, étant seulement dépassé par le Français Enzo Guibbert (FA Kart/Vortex).

Dans les 4 manches, partant toujours de la première ligne, Francisco Abreu été exclu de la première course par les Commissaires Sportifs, par dépassement sous les drapeaux jaunes, chutant ainsi en 28ème position. Néanmoins, dans les trois manches suivantes, le pilote officiel de l’équipe britannique Tonykart Junior Racing Team s’est maintenu dans les places de tête, en obtenant une 2ème, une 4ème et une 10ème places, qui l’ont classé 25ème au cumul, un résultat lui assurant directement une place dans la finale française, ainsi que le billet pour la finale Européenne en Espagne.

Dans la course finale, Francisco Abreu fini en 17ème, mais le plus important , le “billet” pour l’Espagne, était déjà en poche: “Je visais la qualification pour le Championnat d’Europe en Espagne. Lors de la finale de cette épreuve de qualification, malgré ma 25ème place sur la grille de départ, j’étais déjà 17ème au 3ème tour, mais un accrochage avec un autre pilote m’a obligé sortir de la piste et je suis retombé 30ème. Après, j’ai réussi à remonter jusqu’au 17ème rang. Le plus important, c’était ma classification pour la finale en Espagne. Je suis très satisfait de ma performance, car j’ai encore montré que j’étais très rapide avec le deuxième meilleur chrono et j’ai toujours roulé à l’avant du peloton pendant les manches”, a déclaré Francisco Abreu.

 

 

Info Promo Karting / © Photo KSP


Publié le 07/05/2011

Nos partenaires

Voir tous