Gara

2ème chance salutaire pour les finalistes B

Avec le nouveau schéma de course de ces qualifications européennes, 14 pilotes KF2 et 13 pilotes KF3 ont pu décrocher leur ticket pour la finale européenne de Zuera à l’issue des deux courses de chaque catégorie, un système qui augmente les chances de se refaire pour celui qui aurait connu des ennuis lors des manches. […]


2ème chance salutaire pour les finalistes B

Avec le nouveau schéma de course de ces qualifications européennes, 14 pilotes KF2 et 13 pilotes KF3 ont pu décrocher leur ticket pour la finale européenne de Zuera à l’issue des deux courses de chaque catégorie, un système qui augmente les chances de se refaire pour celui qui aurait connu des ennuis lors des manches.

 

En KF2, Jordi Oriola en a bien profité, ainsi que les Allemands Koch, Lorkowski et Negro, les Italiens Osvaldi et Beccaria et 8 autres concurrents.

 

Valentin-Moineault-KF3.jpg

 

En KF3, cela a sauvé la mise de Valentin Moineault, accablé jusque là, mais aussi de Fran Rueda, Felix Hirsiger et Erwan Julé. Guldenfels a saisi sa chance, mais Etienne Mordret en a manqué, c’est certain.

Malgré le risque de perdre sa qualification en ne prenant pas le départ ou en étant disqualifié en finale, les 34 sélectionnés d’office de chaque catégorie ont réussi à conserver leur bien, même si Paolo Besancenez n’est pas passé loin du désastre en KF3.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 02/05/2011

Nos partenaires

Voir tous